Vous êtes ici

Qualification Eurobasket 2003

Les treize joueurs opérationnels

24/01/2003
Les joueurs d’Alain Weisz s’apprêtent à jouer le dernier match du parcours qualificatif à l’Eurobasket 2003. Après neuf rencontres les Tricolores jouent samedi soir face à la Lettonie le match pour la première place du groupe D. A 19h30 au Palais des Sports de Grenoble les Tricolores comptent sur les 6500 spectateurs pour faire de ce rendez-vous une belle fête de « clôture ».

Ils sont tous opérationnels et prêts à jouer face à la Lettonie. C’est donc le coach français qui devra choisir quelques heures avant la rencontre les dix joueurs qui participeront à ce match de « clôture » du parcours qualificatif. Si vendredi matin, les Bleus ont eu le droit à une séance vidéo à la place de la séance d’entraînement c’était pour faire reposer les organismes et soigner les derniers petits « bobos ».
Après une après-midi de repos, les Tricolores ont réalisé un « training » très intense avec l’ensemble de l’effectif. Samedi à 12h ils effectueront un dernier réglage de mire au Palais des Sports. Ils rejoindront ensuite la salle vers 18h.

Les Lettons, eux, sont arrivés dans le milieu de l’après-midi de vendredi et ne semblent pas prêt à laisser la France obtenir le titre honorifique de champion du groupe D. Les équipiers de Kaspar Kambala qui avaient 30 minutes de retard à l’entraînement ont d’ailleurs demandé aux Français de leur laisser un peu plus de temps pour terminer leur séance. Ces derniers, après avoir perdu mercredi face à l’Estonie, doivent battre la France de plus de 6 points si ils veulent obtenir la première place du groupe. La France avait battu la Lettonie au match aller sur le score de 87 à 81.

Si aujourd’hui dans les Médias ont se pose la question de la composition du groupe France pour septembre prochain lors de l’Eurobasket en Suède (5 au 14 septembre 2003), Alain Weisz semble plus concentré sur le match de demain : « il faut finir le travail » et attend avec impatience le tirage au sort des poules de ce Championnat d’Europe qui aura lieu le 14 février 2003.

Avant les rendez-vous de cet été pour la préparation à cette compétition, n’oubliez pas de venir soutenir l’Equipe de France ou de regarder leurs exploits sur Sport +, en direct samedi à 19h30.


Sur place à Grenoble, Fabrice Canet / FFBB