Vous êtes ici

Pôle France BasketBall
Simon Correa, auteur de 17 points

Les U16 masculins s'imposent à Denain

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 12/10/2020
Les cadets de Bernard Faure ont conservé leur invincibilité en allant s'imposer dimanche après-midi à Denain (51-88). Moins de réussite en revanche pour le secteur féminin dont les deux équipes se sont inclinées en NF1 et LF2. Les juniors masculins n'ont pas joué ce week-end, la rencontre de NM1 contre Besançon ayant été reportée.

Tous les deux invaincus avant le début de match, Denain (coaché par l'ancien pro Pierric Poupet) et le Pôle France se disputaient dimanche après-midi la 1ère place de la poule H en U18 Elite. Parti très fort et après notamment un 2ème quart remporté 29 à 13, le PFBB est solidement en tête à la pause (49-23). Les coéquipiers de Simon Correa (17 points, en photo) s'imposent sans problème sur le parquet nordiste (88-51) grâce à une domination sur le plan athlétique et une nette supériorité au rebond. "Nos adversaires, courageux, n’ont répondu par instant que par une belle adresse à 3pts. Le score à la mi-temps reflète bien notre supériorité" analyse Bernard Faure. "Le troisième quart a été plus équilibré, nos joueurs ont perdu des ballons, manquant de rigueur et de concentration, mais ont su se ressaisir ensuite dans une fin de rencontre à sens unique". Les jeunes pousses de l'INSEP se trouvent en position favorable avant d'accueillir les Metropolitans 92 ce mercredi 14 octobre à 17h00.

En NF1, les cadettes ont subi la loi de l'ASA Sceaux, candidat annoncé au haut de tableau dans la poule A malgré sa défaite inaugurale. "Même si Sceaux nous a dominés dans tous les domaines, nous avons été très indisciplinés avec un manque d'énergie, d'intention et d'attitude. Face à une équipe aussi forte, on le paie cash. C'est une prestation décevante, on a tenu une dizaine de minutes, et après ça a été l'explosion totale..."  regrette Arnaud Guppillotte. Les U16 féminines tenteront de faire mieux lors de la prochaine journée ce samedi en déplacement à la Glacerie (2 victoires, 2 défaites).

De son côté, la LF2 s'est inclinée à domicile samedi en début de soirée face à l'USO Mondeville (51-68), malgré les 10 points et 6 rebonds de Clara Djoko. Les U18 féminines iront à Toulouse le week-end prochain pour la 4ème journée de championnat.

Samedi 10 octobre :
18h00 / LF2 : U18 féminines-USO Mondeville : 51-68

Dimanche 11 octobre :
15h30 / NF1 : U16 féminines-ASA Sceaux : 39-74
15h30 / U18M Elite : Denain-U16 mascuins : 51-88