Vous êtes ici

Mondial U17 masculin

Les U17 écrasent le Japon

Crédit : FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 11/08/2014
La France termine la premier tour du Mondial U17 par un probant succès contre le Japon (96-51).

La rencontre face au Japon (qui n'a toujours pas gagné le moindre de match) a toute son importance. En cas de succès, les Bleuets assurent la 2ème place du groupe et peuvent même viser la 1ère place en fonction du résultat du match Canada-Australie plus tard dans l'après-midi. Les protégés de Frédéric Crapez entament la rencontre par le bon bout, et font parler leur puissance physique et athlétique. Carl Ponsar est inarrêtable, Amine Noua capte tous les rebonds (12 dans le match), et la France se détache après 10 minutes de jeu  : 22-12.

Le second quart se déroule sur les mêmes bases. Le coach français a beau ouvrir son banc, les rotations assurent le spectacle et alignent à 11-2. Les joueurs du banc se mettent en évidence, à l'image d'un très bon Gauthier Denis (15 points en 1ère mi-temps). Le Japon est sans réaction, et les deux temps-morts pris par Takashi Ideguchi n'y changeront rien. La France a fait le plus dur, et mène largement au moment de rentrer aux vestiaires : 49-25.

Remotivés, les Japonnais reviennent mieux dans le 3ème quart, mais les Français continuent de maîtriser leur sujet à l'instar de Gauthier Denis qui continue son festival offensiff et qui terminera le match avec 24 points. Une défense impeccable et beaucoup d'envie permettent aux Français de poursuivre leur marche en avant, et de creuser l'écart. À la fin du 3ème quart, les coéquipiers de Stéphane Gombauld mènent 76-39.

Le dernier quart est identique, le Japon a baissé les bras et les Tricolores gèrent tranquillement leur avance jusqu'à la fin du match et s'imposent (96-51). Avec cette victoire combinée à la victoire du Canada contre l'Australie, la France termine 1ère du groupe B. Elle affrontera les Philippines en huiitèmes de finale mardi.

France bat Japon : 96-51

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'