Vous êtes ici

Euro U18 masculins

Les U18 à l'usure

27/07/2019
FIBA
L’Equipe de France a débuté dans la douleur son Euro mais a finalement pris le dessus sur la Slovénie 66-52 lors du premier match de son Euro.

Une dimension athlétique unique, une réelle profondeur de banc, une pression défensive étouffante, l’Equipe de France U18 a affiché une partie de ses qualités lors de son premier match du championnat d’Europe à Volos, en Grèce. Elle a également montré ses limites contre une équipe de Slovénie qui a contrôlé son jeu de transition et l’accès au cercle pour laisser les Bleuets s’exprimer sur une attaque en demi-terrain et des sur des tirs extérieurs qui lui sont largement moins favorables.

Car après deux tirs primés dans les deux premières minutes qui auraient pu donner le ton, les hommes de Lamine Kébé ont buté sur la défense slovène, se montrant un peu trop approximatifs dans la finition et surtout totalement incapables de scorer de loin pour desserrer l’étau. Les débats ont ainsi été équilibrés pendant la plus grand partie de la première mi-temps avant que Juhann Bégarin ne parvienne à trouver quelques espaces pour provoquer un léger écart (30-24).

Le début de deuxième mi-temps était du même acabit mais la France ne relâchait à aucun moment la pression et s’appuyait sur la domination au rebond de Moussa Diabate et les accélérations de Matthieu Gauzin pour prendre le contrôle de la rencontre (46-35). Pas assez cependant pour s’offrir un matelas suffisant, les Slovènes profitant d’une certaine naïveté dans les prises de risque défensives pour rester au contact (53-49, 35’). Un tir primé de Malcolm Cazalon suivi de deux interceptions décisives de Juhann Begarin faisaient finalement céder la digue.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'