Vous êtes ici

Equipe de France U16 féminine

L'Euro U16 féminin 2017 à Bourges

Equipe de France U16
24/11/2016
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) est heureuse de pouvoir confirmer que la FIBA lui a attribué l’organisation du Championnat d’Europe féminin U16 (cadettes) qui se déroulera à Bourges du vendredi 4 au samedi 12 août 2017.
Après les succès des deux compétitions seniors organisées sur son territoire (l’EuroBasket féminin en 2013 et l’EuroBasket masculin en 2015), la FFBB a souhaité enchaîner et mettre ses Équipes de France jeunes à l’honneur en se portant candidate à l’organisation du Championnat d’Europe U16 féminin. La Fédération Internationale vient d'officialiser l’attribution de cette compétition à la France. La qualité du dossier présenté et la réussite des deux dernières organisations ont été des atouts majeurs de ce choix.
 
La compétition se déroulera à Bourges, une ville bercée par le basket féminin depuis de très nombreuses années. Les rencontres se joueront dans les infrastructures du CREPS et de la nouvelle salle du PRADO. Seize équipes participeront à ce Championnat d’Europe, réparties en quatre poules de quatre équipes. 
 
La FFBB organisera cet Euro en collaboration avec la Ligue Régionale du Centre Val de Loire soutenue par ses Comités Départementaux et grâce au soutien du conseil régional du Centre Val de Loire, du conseil départemental du Cher et de la ville de Bourges.
 
Jean-Pierre SIUTAT (président FFBB) : « Depuis 2010 et le Championnat du monde U17 féminin à Rodez et Toulouse, la France n’avait plus organisé sur son territoire de compétition de jeunes. La raison principale était budgétaire. Grâce au succès récent, notamment financier, de l’EuroBasket 2015, nous avons pu proposer notre candidature à cet Euro jeunes et nous sommes heureux d’imaginer que nos équipes puissent jouer devant leurs proches et le public français. L’Équipe de France U16 féminine a terminé médaille de bronze en 2016 et a le potentiel pour faire une excellente compétition en 2017. La motivation des territoires de participer à cette organisation a été immédiate et nous a confortés dans cette candidature, aujourd’hui remportée. Je vous donne rendez-vous en août prochain, à Bourges, pour soutenir nos jeunes joueuses et assister à une compétition de très haut niveau. »
 
Patrick BEESLEY (DTN) : « Je me réjouis de l’attribution de l’Euro U16 féminin à la France. Nous présenterons une jeune sélection à fort potentiel, dont l’effectif en grande majorité regroupé au Centre Fédéral, doit raisonnablement être capable de viser le podium. Je suis certain que le fait de jouer sur le territoire français va contribuer à fédérer les talents de cette sélection dirigée par Arnaud Guppillotte. La médaille de bronze obtenue l’an dernier va certainement donner des idées à ce groupe pour viser plus haut. »
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'