Vous êtes ici

TOP 8 COUPE DE FRANCE

Levallois tient sa demi-finale

Bellenger/IS/FFBB
Gabin Vallet - 16/03/2019
1 an après son échec en demi-finale de la Coupe de France, Levallois réitère sa performance et glane son ticket pour la demi-finale. Victorieux de Nanterre sur le score de 80 - 84, les Levalloisiens ne sont plus qu'à une marche de l'AccorHotels Arena.

Une semaine pile après leur confrontation en championnat, les deux équipes franciliennes se retrouvent à l'ArenaLoire à Trélazé pour un derby délocalisé. Si les joueurs de Levallois s'étaient inclinés la semaine passée, ce sont eux, cette fois-ci, qui mènent les débats dès le premier quart-temps. Dans un duel version longue distance, ce sont près de 14 shoots à 3 points pris par les deux collectifs. A ce petit jeu, Levallois vire en tête avec un premier écart 14 - 26 grâce à leur adresse : 6/8 à 3 points.

Consciencieux et patients, l'actuel 3ème au classement de Jeep Elite, Nanterre 92, refait son retard dans ce deuxième acte. And-one de Corentin Carne, contre sur la planche de Jean Marc Pansa, les hommes de Pascal Donnadieu ne lâchent aucun secteur et parviennent à passer un 14-0 les ramenant dans la partie : 30 - 30. Comme piqués dans leur orgueil, la réaction ne se fait pas attendre avec ce 7-0 bien conclu par un dunk de Jaron Jonhson. Les bleus de Levallois regagnent donc le vestiaire toujours devant à la marque. En face, le collectif vert s'appuie, tout comme en championnat, sur ses cadres à l'image de son capitaine Lahaou Konaté. L'ailier tricolore auteur d'une belle partie se retrouve encore une fois à faire le jeu des siens pour maintenir son équipe à flot à l'image d'un and one important inscrit par ce dernier en fin de 3ème quart-temps. 

Dès l'entrée de ce 4ème et dernier quart-temps, les verts de Pascal Donnadieu passent un 8-0 pour recoller au score rapidement et prennent ainsi logiquement l'avantage 61-59 pour laisser place au suspense du mano à mano. Les deux collectifs luttent avec agressivité et intensité, l'indécision de la rencontre est totale. A moins de 4 minutes du terme, ce sont les Levalloisiens qui prennent une précieuse option sur la demi-finales de demain avec 6 unités d'avance. Dans le money-time, le temps mort de Pascal Donnadieu fait du bien aux hommes en vert qui se ressaisissent et reviennent une fois de plus dans le match à la hauteur de leurs adversaires. Malheureusement, leurs retours successifs nécessiteront certainement trop d'efforts et c'est donc dans les tous derniers instants de cette rencontre que Levallois repasse devant et remporte son quart de finale.

Score final : 80 - 84


Programme* du Top 8 Coupe de France Aréna Loire :

Samedi 16 mars 2019
13h00 : Quart de finale n°1
Rouen (Pro B) – Antibes (JEEP Elite)
93 - 86

15h30 : Quart de finale n°2 - En direct sur RMC Sport 1
Nanterre (JEEP Elite) – Levallois (JEEP Elite)
80 - 84

18h00 : Quart de Finale n°3 – En direct sur RMC Sport 1
Dijon (JEEP Elite) – Le Mans (JEEP Elite)
87 - 95

20h30 : Quart de finale n°4 – En direct sur RMC Sport 1
Monaco (JEEP Elite) – Lyon Villeurbanne (JEEP Elite)
87 - 101

Tirage au sort des demi-finales à l’issue du 4e quart de finale

Dimanche 17 mars 2019

14h30 : Demi-finale n°1 – En direct sur RMC Sport 2
17h00 : Demi-finale n°2 – En direct sur RMC Sport 2

*sous réserve de modification TV

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'