Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 14

L'exploit d'Arras, le choc pour Bourges

Arnaud Dunikowski (LFB) - 23/01/2016
Arras, lanterne rouge de LFB, a créé l'exploit de la soirée en batttant Nice, l'occupant du fauteuil de leader. Un résultat qui permet aux Demoiselles de garder l'espoir d'un maintien. Le choc Lattes Montpellier - Bourges a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un match fou, les Tango ont raflé la mise. Dimanche, Villeneuve d'Ascq a été surpris à Lyon après prolongation.
Résultats de la journée 14
 
Arras - Nice 67-63
C'est la surprise de ce samedi, la victoire d'Arras contre Nice. Vu l'écart au classement, les partenaires de Jenny Fouasseau (22pts) n'avaient pas grand chose à perdre. Chatilla Van Grinsven (16pts, 14rbds) et les Demoiselles ont réalisé un dernier quart-temps de folie (29-15) pour coiffer les Niss'Angels sur le fil.
 
Mondeville - Toulouse 80-66
Avec une Marine Johannes incandescente (27pts dont 17 à la pause), bien aidée par KB Sharp (26pts) et Katherine Plouffe (22pts, 11rbds), Mondeville a assuré devant son public. Le duo du TMB Misura-Hawkins (16ps chacune) a bien tenté de retarder l'échéance mais les Normandes étaient plus forte ce soir.
 
Basket Landes - Charleville-Mézières 74-72
Battues mercredi en Coupe de France dans les Ardennes, Basket Landes a pris sa revanche. Carmen Guzman (30pts) et Iva Sliskovic (22pts) ont montré le chemin à la formation landaise. Alicia DeVaughn (22pts) et les Flammes ne sont pas passées loin de la victoire à Mont-de-Marsan.
 
Angers - Hainaut Basket 57-72
Les Angevines avaient l'occasion de prendre un peu d'air avec la réception d'un adversaire direct pour le maintien, c'est raté. Porsha Roberts (20pts) et les Hennuyères ont fait la différence dans le 2è quart-temps (29-42 à la pause). Côté UFAB, Marie Mané (15pts) s'en est bien sortie.
 
Lattes Montpellier - Bourges 66-69
Quel match ! Devant les caméras de Ma Chaîne Sport, Gazelles et Berruyères ont offert un formidable duel. Bien lancé dans le match (10-23, 10'), Bourges a laissé revenir le BLMA (36-32, 20').  Le mano-a-mano a duré toute la deuxième mi-temps. Finalement le match a basculé du côté Tango avec une Ana Filip (14pts) en facteur X. 
Calais - Nantes Rezé 64-95
Les Déferlantes n'ont laissé aucune chance aux Calaisiennes. Très rapidement aux commandes (14-27, 10'), le NRB et Queralt Casas (21ps, 14rbds) n'ont jamais baissé le pied. Dans le camp calaisien, Bethany Doolittle (12pts) a répondu présente. Cette victoire donne de l'air au classement au NRB.
 
Lyon - Villeneuve d'Ascq 93-81 a.p
Dominatrices en première mi-temps (31-43, 20'), l'ESBVA et Virginie Brémont (10pts, 9 passes) ont subi la furie locale au retour des vestiaires. Lyon a égalisé à 24" du terme puis la meneuse nordiste a raté les lancers de la victoire (77-77). Sur les ailes d'une Lauren Ervin déchaînée (25pts, 21rbds), les Lyonnaises ont marché sur l'eau durant les 5 minutes supplémentaires pour décrocher un précieux succès.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'