Vous êtes ici

Euroligue féminine - Final 8

L'exploit était si proche pour Bourges

Arnaud Dunikowski (LFB) - 11/04/2014
Admirable de courage, Bourges s'est incliné en demi-finale de l'Euroligue féminine face à Fenerbache et Isabelle Yacoubou. Au contact de l'armada turque durant toute la partie, les Berruyères ont lâché dans la dernière minute mais sortent la tête haute de cette rencontre. Les partenaires de Céline Dumerc joueront pour la 3è place dimanche (12h30 en direct sur L'Équipe 21) contre Ekaterinbourg, éliminé à la surprise générale. La finale sera quant à elle 100% stambouliote entre Fenerbahce et Galatasaray.
Résultats des demi-finales

Ekaterinbourg (RUS) - Galatasaray (TUR) 70-77
Distancées d'entrée par une équipe de Galatasaray en feu (13-28, 10') à l'image de Torrens (29pts) et Zellous (19pts), les partenaires de Sandrine Gruda (13pts, 8rbds) étaient au bord du KO à la pause (29-50). Dos au mur, le Champion d'Europe en titre se devait de réagir devant son public. Sous l'impulsion de Diana Taurasi (21pts), Ekaterinbourg est revenu sous les 10 points (60-68, 34'). Sous pression, Galatasaray a laissé passer l'orage et s'est finalement imposé.

Bourges - Fenerbahce (TUR) 50-59
Au talent offensif du Fener, symbolisé par Angel McCoughtry (22pts, 10rbds), Bourges a répondu par une défense et un collectif bien en place. Emmeline Ndongue a éteint Isabelle Yacoubou (5pts), sa coéquipière en Équipe de France, tandis que Diandra Tchatchouang (11pts) assurait en attaque. A 3 minutes du terme, tout était encore jouable pour les Tango qui pointaient à une longueur mais voilà, sur des détails, la formation turque en a profité pour filer vers sa 18ème victoire de la saison.

Programme du dimanche 13 avril
 
Match pour la 3è place - 12h30
Ekaterinbourg - Bourges, en direct sur L'Équipe 21
 
Finale - 15h
Galatasaray - Fenerbahce, en direct sur L'Équipe 21
 
Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'