Calais à la fête, Charnay impressionne | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 9

Calais à la fête, Charnay impressionne

Crédit : Claude José
Tom Thuillier - 19/12/2022
Le duel à distance continue entre Charnay et Feytiat en tête du championnat tandis que Calais enregistre une victoire importante dans la lutte pour le maintien.

La Tronche Meylan – Pôle France : 70-51

Toujours pas de victoires pour le Pôle France cette saison. En Isère, les pensionnaires de l’INSEP n’ont pas réussi à inquiéter La Tronche Meylan et Aurore Pautou (20 points) qui termine l’année en boulet de canon après un début de saison mitigé.

Calais – Mondeville : 63-61

Calais marque de précieux points avant la trêve et replonge Mondeville dans la tourmente. Comme à son habitude, Shakayla Thomas (23 points, 7 interceptions) a assuré le scoring côté Calais et remporté son duel face à Shanavia Dowdell (23 points, 11 rebonds) et les siennes. Au terme d’un match sérieux qu’elles auront mené de bout en bout, les Calaisiennes laisse leur place d’avant-dernier de la division à Mondeville.

Aulnoye – Chartres : 73-67

La trêve arrive à point nommé pour Chartres qui reste sur deux défaites lors des trois dernières rencontres. Dans le Nord, les partenaires de Marine Debaut (18 points) ont couru après le score durant l’intégralité de la partie. Meiya Tirera (20 points, 10 rebonds) enregistre son premier double-double de la saison et permet à son équipe de terminer l’année sur une bonne note.  

Monaco – Reims : 82-80

Monaco et Reims ont offert un un beau spectacle à l’Annonciade. D’abord ultra-dominantes (41-23, 18’), les filles du Rocher ont vu le Champagne Basket revenir dans la partie puis passer devant dans le quatrième quart-temps pour finalement s’imposer sur le fil. Ashunae Durant (31 d’évaluation) et Maaja Bratka (33 d’évaluation) se sont livré un duel sans merci qui permet à Monaco d’intégrer le Top 4.

Illkirsch-Graffenstaden – Feytiat : 62-75

La défaite de la semaine dernière face à Mondeville est déjà oubliée pour Feytiat. En Alsace, le promu a retrouvé ses standards à l’image de la performance d’Alexa Middleton (20 points, 11 rebonds). Le duel a distance avec Charnay continue en attendant le choc des leaders début janvier.

Charnay – Montbrison : 77-54

C’était le choc de la journée entre deux équipes leader du championnat. Après un round d’observation, Charnay a verrouillé la forteresse et prouvé une nouvelle fois qu’il sera très compliqué de venir gagner au Cosec. Une victoire importante puisqu’elle permet à Charnay de terminer l’année 2022 en tête du championnat. Kankou Coulibaly (22 points, 10 rebonds) réalise au passage son meilleur match de la saison.