Chartres et la SIG dans le dernier carré, Aulnoye et La Tronche Meylan font de la résistance | FFBB

Vous êtes ici

Playoffs Ligue Féminine 2 - Quarts de Finale

Chartres et la SIG dans le dernier carré, Aulnoye et La Tronche Meylan font de la résistance

Tom Thuillier - 20/04/2023
Chartres et Illkirch-Graffenstaden valident leurs billets pour les demi-finales de Ligue Féminine 2 tandis que La Tronche Meylan et Aulnoye joueront une troisième manche décisive.

Aulnoye (1) – Charnay (1) : 65-62  

Après un match à sens unique à Charnay, Aulnoye a obtenu sa revanche et peut encore rêver dans ces play-offs Ligue Féminine 2. Les Nordistes ont compté jusqu’à 13 points d’avance dans le quatrième quart-temps (55-42, 33’) avant de se faire une petite frayeur en fin de partie. Hélène Jakovljevic (20 points, 5 rebonds) a fait preuve de beaucoup de sérénité pour porter son équipe vers la victoire bien épaulée par Astou Gaye (8 points, 16 rebonds).

Mondeville (0) – Chartres (2) : 59-66

Sarah Ousfar (23 points, 12 rebonds) aura pourtant tout tenté pour déjouer les plans des joueuses de Benoît Marty dans cette partie mais c’est finalement les BleuLights qui s’imposent et rejoignent les demi-finales. Elément clé du collectif Chartrain depuis le début de la saison, Nicole Enabosi (17 points, 6 rebonds) a de nouveau brillé sur le parquet.

S. Illkirch-Graffenstaden (2) – Feytiat (0) : 60-53

Illkirch-Graffenstaden a envoyé un message fort à la concurrence en éliminant Feytiat en deux manches sèches. Demi-finalistes de la Coupe de France, les Alsaciennes ont confirmé leur bon résultat du match aller en profitant de la bonne forme de Binta Drame (19 points). Feytiat avait pourtant trouvé les ressources pour revenir dans la partie lors de l’ultime quart-temps (51-51, 35’) avant de finalement subir la loi d’Illkirch-Graffenstaden.

La Tronche Meylan (1) – Reims (1) : 63-56

Les finalistes 2022 n’ont pas dit leur dernier mot. Derrière durant une majeure partie du match, La Tronche Meylan a infligé un 10-0 à leurs adversaires dans le dernier quart-temps pour prendre les commandes du match (56-50, 37’). Les Iséroises ont pu compter sur une grande Camille Droguet (17 points, 7/9 aux tirs et 6 rebonds) pour résister aux assauts de Jill Townsend (17 points, 9 rebonds) et ses partenaires.