Chartres à l’affût, Mondeville et Calais se relancent | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 12

Chartres à l’affût, Mondeville et Calais se relancent

25/01/2023
Chartres réalise la bonne opération et recolle à la deuxième place du classement derrière Charnay. Mondeville et Calais se relancent dans le bas de tableau. Résumé de la 12ème journée de LF2…

Mondeville – Pôle France : 74-50

Mondeville gagne enfin et se rassure. Après trois rencontres perdues sur le fil, les normandes s’impose de façon autoritaire face au Pôle France. Bérangère Dinga Mbomi (17 points dont 5/8 à 3PTS) a donné le ton en sortie de banc et fait mal aux pensionnaires de l’INSEP. La jeune Sarah-Yvanna Keboum-Biamou (16 ans) réalise une nouvelle sortie remarquée pour Mondeville en cumulant 8 points, 6 rebonds et 5 passes décisives en 18 minutes. L’apprentissage continue pour Marine Dursus (15 points, 5 interceptions) et ses coéquipières toujours à la recherche de leur première victoire cette saison.

Feytiat – Chartres : 65-70

Chartres tient sa revanche. Battues très largement lors de la première journée, les joueuses de Benoit Marty ont su prendre leurs responsabilités quand il le fallait pour enregistrer une troisième victoire de suite. Alexa Middleton (24 points) s’est une nouvelle fois illustrée offensivement mais c’est finalement Nicole Enabosi (20 points, 12 rebonds) et Chartres qui ont eu le dernier mot. Les BlueLights reviennent à hauteur de leurs adversaires du week-end à la deuxième place du classement.

Calais – La Tronche Meylan : 84-78

Calais retrouve le chemin de la victoire, avec la manière. Le retour de Fleur Devillers (20 points) additionné à la montée en puissance de Mélanie Devaux et la constance d’Anais Vielotte ont permis à Calais d’enregistrer un succès important à domicile. Après un premier quart-temps de feu (29-17), les coéquipières de Shakyla Thomas (25 points, 9 rebonds) ont tenu la distance et réalise une bonne opération dans le bas de tableau.  

S. Illkirsch-Graffenstaden – Aulnoye : 70-41

Troisième succès consécutif pour Ilkirsch-Graffenstaden, toujours invaincu en 2023. Rapidement mené au score, Aulnoye a souffert en première période (39-17, 20’) face à une équipe alsacienne bien en place. Victoria Harris (13 points, 13 rebonds) enregistre un double-double en 27 minutes pour mener les siennes aux portes du Top 3 avec un bilan 7 victoires pour 5 défaites.

Montbrison – Champagne Basket : 76-82

Le Champagne Basket se rapproche un peu plus du Top 4. Les rémoises sont parfaitement entrées dans la rencontre (27-13, 10’) avant de ne plus lâcher les commandes du match. Jill Townsend (24 points) prend peu à peu la température depuis son arrivée et signe un match référence dans le Forez. Côté Montbrison, Palmire Mbu (17 points) et Carla Bremaud (16 points) ont montré des signes encourageant en sortie de banc sans pouvoir empêcher la défaite de leur équipe.

Charnay – Monaco : 63-55

Soirée plutôt tranquille pour le leader à la maison. Face à Monaco, Charnay a maitrisé son sujet et compté jusqu’à 20 points d’avance (36-16, 19’) avant de voir Monaco revenir peu à peu dans la partie. Finalement, Charnay s’impose et compte désormais deux victoires d’avance sur Feytiat et Chartres (2e). Elyah Kiavi (19 ans) s’offre au passage un record en carrière en inscrivant 20 points dans cette rencontre.