Chartres nouveau dauphin ! | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 13

Chartres nouveau dauphin !

Crédit photo : Marc Franz
Tom Thuillier - 30/01/2023
On n’arrête plus Chartres, le club d’Eure-et-Loir signe une nouvelle victoire autoritaire et prend la deuxième place du championnat. La magie semble s’être envolée du côté de Feytiat qui enregistre sa troisième défaite en 2023, mauvaise opération également pour Mondeville dans le bas de tableau.

Chartres – Montbrison : 92-60

Chartres continue de marcher sur l’eau en 2023 et enregistre une quatrième victoire consécutive. Au terme d’une prestation collective aboutie, les coéquipières de d’Emma Peytour (13 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) continuent leur montée en puissance. Les Chartraines prennent seules la deuxième place du classement avec deux victoires de retard sur le leader.

Pôle France – Calais : 73-77

Le Pôle France n’est pas passé loin de créer la surprise face à Calais. Fleur Devillers (23 points) et Shakyla Thomas (22 points) ont dû s’employer pour venir à bout des pensionnaires de l’INSEP emmené par une excellente Stella Colas (25 points, 7 rebonds). Une victoire importante pour les joueuses de la Côte d’Opale qui reste tout de même dans la zone rouge au classement.

Reims – Charnay : 51-63

Rien ne semble pouvoir arrêter Charnay. Pourtant derrière à la mi-temps (26-28, 20’), les joueuses de Stéphane Leite ont fait preuve d’une grande maitrise au retour des vestiaires pour faire le break.  Diana Balayera (11 points, 9 rebonds) s’est rappelée aux bons souvenirs de son ancien club en signant une jolie copie.

Monaco – S. Illkirsch-Graffenstaden : 60-59

Avec seulement une défaite enregistrée face au leader lors de la 1ère journée, l’Annonciade est une forteresse bien gardée. Il ne manquait pourtant pas grand-chose aux Alsaciennes qui ont étouffées les locales défensivement (21 interceptions). Le manque d’adresse aura été fatal à Shelby Saint-Juste (16 points, 9 rebonds) et sa bande chez le promu qui s’en sort de justesse.

La Tronche Meylan – Feytiat : 78-75

Début d’année compliqué pour Feytiat, qui s’incline pour la troisième fois en quatre rencontres. Le promu cède sa place de dauphin à Chartres et voit les Iséroises revenir à une petite victoire de la troisième place. Aurore Pautou (21 points) termine une nouvelle fois meilleure marqueuse de son équipe.

Aulnoye – Mondeville : 72-66

Mondeville peut nourrir des regrets de son déplacement dans le Nord… En tête durant la majeure partie de la rencontre, les Normandes se sont écroulées dans le dernier quart-temps (24-11). La bonne opération revient donc à Aulnoye puisque les Nordistes restent en embuscade dans la course aux play-offs. Mariama Daramy (28 d’évaluation) signe au passage son record en carrière en compilant 18 points, 9 rebonds et 7 passes décisives.