Feu d’artifice à Feytiat, Aulnoye tient bon | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 16

Feu d’artifice à Feytiat, Aulnoye tient bon

Crédit photo : Loic Breilloux
Tom Thuillier - 28/02/2023
Feytiat réalise la performance offensive de la saison en inscrivant 101 points à domicile. À la lutte pour les play-offs, Aulnoye réalise une bonne opération à Montbrison mais reste à portée de main pour Calais et Mondeville.

Mondeville – Chartres : 53-60

Chartres continue sa bonne série et reste la seule équipe invaincue en 2023. Les coéquipières de Nicole Enabosi (12 points, 9 rebonds) n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir en prenant un départ canon (13-0, 7’) avant de gérer tranquillement leur avance. Les BlueLights restent bien ancrée à la deuxième place en embuscade derrière Charnay.

Calais – Reims : 66-80

Reims a tenu son rang sur la Côte d’Opale. Bien lancé dans la rencontre par Stepha M’Baye (19 points, 11 rebonds, 6 passes décisives), le Champagne Basket a fait le break dans le troisième quart temps. Le spectacle offert par le duo Devillers-Thomas (50 points sur les 66 inscrits) reste une maigre consolation pour Calais qui reste englué à la dixième place du classement.

Feytiat – Monaco : 101-51

Le duel des promus n’a laissé aucune place au suspense. Feytiat a réalisé un festival offensif pour venir à bout d’une équipe de Monaco diminué. Déjà privé de Victoria Majekodumni (blessé), le club de la principauté a dû composer sans Ashunae Durant et Adèle Dreano-Trecant. Dans la tourmente avec le départ de son coach Régis Racine, Monaco a subi la foudre des Diablesses bien en rythme dans cette partie.

Montbrison – Aulnoye : 63-67

Aulnoye s’est fait très peur à Montbrison. Largement en tête à la fin du troisième quart-temps (39-58, 30’), les félines ont vu leur adversaire du soir revenir dans la partie et même passer devant au score à quelques minutes de la fin du match (63-62, 38’30). Hélène Jakovljevic a finalement remis son équipe dans le droit chemin et reste accroché à la huitième place à égalité avec Illkirch-Graffenstaden (7V-9D).

Charnay – Pôle France : 78-41

Le Pôle France s’incline logiquement chez le leader. Les joueuses de Stéphane Leite conservent leur avance au classement avec la manière. Amandine Toi (18 points) et les siennes ont profité des nombreuses balles perdues (35) et de la maladresse (1/12 à trois points) des pensionnaires de l’INSEP pour décrocher un succès tranquille à domicile.

S. Illkirch-Graffenstaden – La Tronche Meylan : 55-58

Mauvaise opération pour Illkirch-Graffenstaden. Les alsaciennes avait pourtant fait le break dans le troisième quart-temps (46-35, 28’) avant que Camille Droguet (13 points) ne remette son équipe sur de bons rails. Grâce à ce succès à l’extérieur, La Tronche Meylan se rapproche du Top 4 profitant de la défaite de Montbrison et Monaco.