Feytiat seul aux commandes | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 7

Feytiat seul aux commandes

Crédit : Claude José
06/12/2022
Feytiat est désormais seul leader de LF2. Dans son duel à distance avec Charnay, le promu n’a pas craqué et prend les rennes de la divison après sept journées.

Calais - Feytiat : 43-77

Ce match des extrêmes devait avoir une saveur particulière pour le Cyril Sicsic, l’entraineur de Feytiat, qui a officié durant 7 ans à la tête du COB Calais. Sur le parquet, tout est allé très vite voire trop vite pour Calais qui a sombré face au leader. De retour sur ses terres, Emily Prugnieres signe une belle prestation en compilant 13 points, 11 rebonds et 6 passes décisives. Grâce à sa victoire, le promu prends seul la tête du championnat après sept journées.

Illkirch-Graffenstaden - Charnay : 70-62

Illkirch-Graffenstaden aura su être patient pour venir à bout de Charnay. Les alsaciennes ont attendu le quatrième quart temps pour prendre les commandes du match à l’image d’une Binta Drame (11 points, 5 passes décisives, 6 interceptions) dans tous les bons coups. Une défaite lourde de conséquences pour Charnay qui rétrograde à la deuxième place du classement a égalité avec Montbrison.

Mondeville - Montbrison : 57-59

La bonne opération revient à Montbrison qui fait chuter Mondeville sur le fil. Les Montbrisonnaises ont d’abord fait le break en prenant quatorze longueurs d’avance (45-31, 24’) avant de voir cet écart fondre au fur et à mesure de la rencontre. Dos à dos à une minute trente de la fin du match, Nukiya Mayo (16 points, 10 rebonds) crucifie finalement Mondeville sur un tir au buzzer à deux secondes de la fin du match. La victoire de Montbrison combiné à la défaite de Chartres permet aux joueuses de Corinne Benintendi de recoller à la deuxième place du classement.

La Tronche Meylan - Chartres : 77-63 

Chartres n’a pas su contenir une équipe de La Tronche Meylan qui finit l’année 2022 en boulet de canon. Pourtant en tête après un quart temps, les coéquipières de Marine Debaut n’ont pas su tenir la distance et mettent fin à leur série de quatre victoires consécutives . Après un été doré en 3x3, Camille Droguet (14 points à 7/11 aux tirs, 5 interceptions) n’en finit plus d’accumuler les bonnes performances avec la Tronche Meylan.

Aulnoye - Monaco : 63-66

Première défaite à domicile de la saison pour Aulnoye. Les locales pensaient avoir fait le plus dur en recollant au score puis en passant devant à l’entame du dernier quart temps mais c’était sans compter la ténacité des Monégasques. Portées par la jeune Fatoumata Touré (14 points, 4 passes décisives), Monaco réalise une fin de match solide et reprend sa marche en avant avec une victoire référence à l'extérieur.  

Pôle France - Reims : 59-61

En déplacement à Reims, le Pôle France n’est pas passé loin de s’offrir sa première victoire de la saison. Un ultime rush des jeunes pousses dans les dernières minutes du match aura fait douter les Reimoises qui s’imposent tout de même et se donne un peu d’air dans le bas du classement. Ancienne pensionnaire de l’INSEP, Camille Hillotte aura fait beaucoup de mal au Pôle France en cumulant 13 points et 6 passes décisives.