It’s Playoffs time | FFBB

Vous êtes ici

LF2

It’s Playoffs time

28/03/2022
La saison régulière a rendu son verdict. On connait les 8 équipes qualifiées en Playoffs qui se disputeront la montée en LFB. Dans le bas du classement, Nantes et Cherbourg sont relégués en NF1.

Quelle dernière journée ! Si on connaissait déjà les 8 équipes qualifiées pour les Playoffs, encore fallait-il définir le classement et donc connaitre les confrontations pour la phase finale.
Tout en haut, rien de nouveau. Toulouse reste à la première place malgré sa défaite à Calais à la dernière seconde. Devant tout le match, les toulousaines n’ont pas réussi à tuer le match, les joueuses du COB en profitent et c’est Claire Parisi, déjà auteur d’un match fantastique (19pts, 12pds) qui libère tout un club sur le shoot à la dernière seconde pour la victoire. Grâce à cette victoire, Calais assure définitivement son maintien dans la division. Toulouse de son côté sera la tête de série #1 en playoffs et affrontera Montbrison au premier tour. 8e, le BCMF ne s’est pas rassuré avant le sprint final en allant trébucher sur le parquet de Nantes : 50-37. Même si déjà condamnées, les Déferlantes voulaient faire plaisir une dernière fois à leur public, c’est chose faite avec cette victoire. Dans un match défensif, c’est dans le dernier quart que les nantaises ont fait la différence (22-7), bien emmenées par Camille Lenglet (11pts, 6reb, 4pds).

Mondeville récupère sa 2e place grâce à sa victoire dans les derniers instants à domicile face à Cherbourg. Un derby de la Normandie qui a  tenu toutes ses promesses ! Rapidement devant, l’USOM contrôle le match et prend même 16 points d’avance au 2e quart-temps. On pense l’affaire pliée mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des joueuses de Yoann Cabioch. 30 points marqués par Cherbourg dans le 3e quart et l’USLG repasse devant. Les dernières minutes sont irrespirables et à 4 secondes du terme, c’est Shanavia Dowdell qui délivre la Halle des Sports d’un trois points victorieux. Au premier tour des Playoffs, les normandes affronteront la SIG. Longtemps dans le Top 3, les alsaciennes se sont relâchées ces dernières semaines et ont encore perdu ce week-end face à Aulnoye (56-60).
L’ASA remonte de son côté à une belle 5e place, et affrontera Chartres, 4e, défait par La Tronche Meylan à domicile samedi dernier. Le duo Ngo Ndjock (22pts) / Pautou (19pts, 8pds) a fait la différence pour le BCTM, qui réalise la belle opération de la fin de saison en remontant à la 3e place au classement.
Pour sa première apparition en Playoffs dans la division, La Tronche sera opposé à Reims.