La bataille continue | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 8

La bataille continue

Credit : SIG
Tom Thuillier - 09/12/2022
Après sept journées, les premières tendances semblent se dessiner en Ligue Féminine 2. Entre choc des extrêmes et lutte dans le haut de tableau, la 8ème journée nous offre de belles affiches.

Ne vous fiez pas au classement car la Ligue Féminine 2 réserve bien des surprises. Avec seulement deux victoires au compteur cette saison, Mondeville et Calais tenteront de faire déjouer les pronostics en se déplaçant respectivement chez le leader et son dauphin. De son côté, Monaco retrouve l’Annonciade pour y affronter la meilleure attaque de la division afin de confirmer son bon résultat obtenu la semaine dernière et se rapprocher du haut de tableau. Même objectif pour Champagne Basket qui défie Aulnoye alors que les deux équipes vivent un début de saison en dessous de leurs espérances (3V-4D). Chartres tentera de se relancer avec la réception des jeunes pousses du Pôle France, toujours à la recherche de sa première victoire cette année.     

Le programme de la journée n°8

Samedi 10 décembre

Charnay Basket Bourgogne Sud – COB Calais (17H15 | Diffusé sur YouTube)

C’Chartres Basket Féminin – Pôle France (18H00 I Diffusé sur Chartres TV)

Feytiat Basket 87 – USO Mondeville (18H00 | Diffusé sur Facebook)

Champagne Basket – AS Aulnoye (20H00 I Diffusé sur Facebook & YouTube)

Monaco Basket Association – BC la Tronche Meylan (20H00 I Diffusé sur YouTube)

BC Montbrison Féminin – S.I. Graffenstaden (20H00 | Diffusé sur YouTube)

Le match à suivre : BC Montbrison Féminin – S. Illkirch-Graffenstaden

Illkirch-Graffenstaden parviendra-t-il à confirmer après sa victoire face à Charnay ? Face à Montbrison le défi s’annonce relevé puisque les joueuses de Corinne Benintendi restent invaincues à domicile cette saison. Bien ancré à la deuxième place du championnat, Montbrison espère enchainer après leur succès sur le fil à Mondeville. Les alsaciennes devront sortir le grand jeu pour faire sauter le verrou de la meilleure défense du championnat mais dispose de bonnes armes offensives pour y arriver.