Mondeville sort le grand jeu, Charnay et Montbrison en profite | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 8

Mondeville sort le grand jeu, Charnay et Montbrison en profite

Crédit : USO Mondeville
13/12/2022
La victoire de Mondeville chez le leader de Ligue Féminine 2 fait les affaires de Charnay et Montbrison qui recolle en tête du championnat. Retour sur une 8ème journée explosive…

Feytiat – Mondeville : 61-62

Mondeville tient peut-être son match référence en faisant chuter le leader. Les joueuses de Romain Lhermitte accusait de retard de neuf points dans le quatrième quart-temps (46-55, 33’) avant de s’imposer sur un ultime panier de Vaciana Gomis (8 points). Ewl Guennoc (17 points, 7 rebonds, 7 passes décisives) a été magistrale pour mener son équipe à la victoire et réalise au passage son record personnel en signant un joli 29 d’évaluation.

Charnay – Calais : 82-60

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Calais. En déplacement à Charnay, les Calaisiennes ont lutté avec leurs armes mais enregistrent une nouvelle défaite. Amandine Toi réalise le meilleur match de sa jeune carrière en cumulant 24 points (6/11 à trois points) et 5 passes décisives permettant à son équipe de reprendre les commandes du championnat.

Chartres – Pôle France : 73-44

Après un premier quart-temps équilibré (16-12, 10’), le Pôle France a sombré face à Chartres (54-29, 30’). Trop maladroites pour rivaliser avec une équipe habituée de la division, les jeunes pousses poursuivent leur dur apprentissage du haut niveau. Dans un collectif bien rodé, Margot Bienvenu aura été d’une efficacité redoutable avec 11 points, 7 rebonds et 2 contres en 21 minutes.

Monaco – La Tronche Meylan : 71-68

Le début de match raté aura coûté cher à La Tronche Meylan (13-28, 10’) qui n’est pas parvenu à refaire l’intégralité de son retard et vient mourir à quelques longueurs de Monaco. Les filles du Rocher ont parfaitement su gérer leur avance malgré le retour des iséroises dans le dernier quart-temps. Grâce à sa victoire, Ashunae Durant (14 points à 100%) et sa bande confirment leur bonne forme du moment et reste en embuscade derrière les leaders.

Reims – Aulnoye : 72-63

Un 20-9 d’entrée de jeu pour les Reimoises promettait une belle soirée aux 400 spectateurs s’étant déplacé pour l’occasion. Mais le 14-0 encaissé en trois minutes relançait dans la partie (30-29, 20’). Il a alors fallu une Mailis Pokk (21 points, 8 rebonds) des grands soirs pour venir à bout des Nordistes. Une deuxième victoire de suite pour le Champagne Basket (4V-4D) qui se donne un peu d’air et place Aulnoye en situation inconfortable en ce début de saison.

Le match à suivre : Montbrison – S. Illkirch-Graffenstaden : 69-65

Montbrison plie mais ne rompt pas. Après leur victoire au buzzer la semaine dernière, les coéquipières de Sirine Mehadji (12 points, 9 rebonds, 6 passes décisives) se sont une nouvelle fois imposées sur le fil et rejoigne Charnay et Feytiat. Les locales ont fait le dos rond en deuxième mi-temps avant de prendre le large en toute fin de match malgré une dernière frayeur dans les ultimes minutes. L’américaine Nukiya Mayo (22 points, 7 rebonds en 40 minutes) continue sur sa lancée en signant une nouvelle bonne performance.