Plaisir retrouvé | FFBB

Vous êtes ici

LF2

Plaisir retrouvé

15/10/2021
Peu utilisée ces deux dernières saisons à Basket Landes en LFB, Mathilde Domanger s’impose de plus en plus dans une bonne équipe de Champagne Basket, qui vise haut cette saison.

Ce week-end vous rencontrez une équipe de Chartres qui est invaincue, comment on aborde un match comme celui-là ?
Il va falloir faire attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs que contre la SIG où il y avait pas mal de stresse pour le premier match à domicile. Il faut se préparer au mieux, on les a déjà joué en préparation, on sait qu’elles sont dangereuses, qu’elles jouent très bien ensemble depuis le début de la saison. Il faudra les stopper rapidement à chaque temps fort.

Malgré la défaite face à la SIG vous affichez un bilan de 2 victoires et 1 défaite + une victoire en Coupe de France, tu retiens pas mal de positif de ce début de saison ?
On avance dans le bon sens. On aurait pu éviter la défaite face à la SIG mais je préfère que ce type de match nous arrive maintenant en début de saison, on a su réagir de suite, on a travaillé encore plus dur. Ça sera intense contre chaque équipe cette année donc on se tient prête.

Le club se structure, il est de plus en plus ambitieux, quel est l’objectif cette saison ?
L’ambition du club est de finir dans le Top 4 pour être le mieux positionner possible pour les playoffs. Le club est prêt à monter donc on vise la meilleure place quoi qu’il arrive. L’autre objectif est d’être la meilleure défense du championnat.

Personnellement tu sors de 2 saisons à Basket Landes où tu jouais moins, tu as maintenant un rôle important dans ce groupe, comment tu as gérer cette transition ?
Au début c’était compliqué, mais on a eu la chance d’avoir beaucoup de match de préparation. J’ai pu m’acclimater rapidement à ce niveau, au début j’avais l’impression d’avoir perdu mes reflexes de meneuse mais avec la confiance du coach et des filles c’est vite revenu. J’ai réussi à reprendre confiance et petit à petit, grappiller des minutes de jeu.
Retrouver le terrain en match c’est un vrai plaisir, joué dans des matchs à enjeu ça m’avait vraiment manqué.

Tes objectifs pour la saison c’est continuer à grappiller des minutes et prendre du plaisir ?
C’est ça ! Continuer à prendre du plaisir sur le terrain, engranger de l’expérience et continuer à développer mon rôle de meneuse de jeu. Le coach est très orienté vers le développement personnel des joueuses donc pour progresser techniquement et tactiquement c’est super.