Toulouse et Aulnoye toujours au top | FFBB

Vous êtes ici

LF2

Toulouse et Aulnoye toujours au top

15/03/2021
En attendant que l’UFAB, touché par le Covid, rattrape ses matchs en retard, Toulouse et Aulnoye mènent la danse en LF2. Le sprint final s’annonce particulièrement haletant.

Qui a énervé Shanavia Dowdell ? Un peu en dessous de ses standards depuis quelques semaines, l’intérieure star de l’ASA n’a pas fait dans la dentelle face à La Tronche Meylan lors de la victoire de Aulnoye : 29 points à 12/15 aux tirs à 2pts, 22 rebonds pour 46 d’évaluation. Tout simplement énorme. Elise Prodhomme (25pts) l’a parfaitement épaulée et l’ASA glane une 15e victoire en 19 matchs.
15 succès et 4 défaites, c’est également le bilan de Toulouse. Sur son parquet, le TMB n’a fait qu’une bouchée de la SIG après une première mi-temps de folie : 45-21 pour les toulousaines après 20 minutes. Kalis Loyd a noirci la feuille de stats : 17 points, 14 rebonds et 7 passes décisives. Un match sans pour les alsaciennes qui sont malgré tout toujours bien placées pour la course aux playoffs : 6e au classement avec un bilan de 9 victoires et 10 défaites.

Juste au-dessus, à la 5e place, on retrouve Mondeville, qui enchaine un 5e succès de suite. Mais ce fut dur face à Calais et le trio Stervinou (17pts), Akonga (15pts), Saint Juste (16pts). Malgré une réussite de loin douteuse (8/30 derrière la ligne à 3pts), l’USOM reste devant pendant plus de 35 minutes et contrôle bien la fin de match. Vaciana Gomis finit meilleur marqueuse des normandes avec 14 points.
Deux autres matchs étaient au programme : Reims n’a pas tremblé au Pôle France, victoire 42-72 pour le Champagne Basket Féminin. Dans la dernière rencontre, le BCMF a dominé sur son parquet Rezé, 74-61.