Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

L'histoire en pointillé

10/03/2020
Avec 3 équipes qualifiées pour les quarts de finale de l'Euroligue (Bourges, Lattes Montpellier, Lyon) et 2 au même stade en Eurocoupe (Basket Landes, Charleville-Mézières), le basket français vivait une saison européenne historique. Que l'épidémie de coronavirus est en train d'anéantir puisque le BLMA a renoncé à se rendre en Russie. Le derby français entre les Flammes et les Landaises se jouera bien ce soir dans les Ardennes.

Euroligue féminine - Quarts de finale aller

Suivant les conseils de l'Ambassade de France à Moscou, alertant sur une possible mise à l'isolement des voyageurs français arrivant sur le sol russe, Lattes Montpellier a renoncé à se rendre à Ekaterinbourg pour jouer le quart de finale aller. A cet instant, nul ne sait ce qu'il adviendra du résultat de cette série.

Lyon, qui reçoit Orenburg mercredi, sera confronté à la même problématique dans une semaine quand il s'agira de jouer la manche retour en Russie. D'ici là, les Lionnes devraient jouer le premier match dans une salle Mado Bonnet qui ne contiendra que 1000 personnes.

Enfin, Bourges, en déplacement à Istanbul, aura du pain sur la planche puisque Fenerbahce vient de remporter la Coupe de Turquie. La confiance des partenaires d'Alina Iagupova est au plus haut et il faudra une équipe Tango à son meilleur niveau pour rallier le Final 4. 

Mercredi 11 mars
Ekaterinbourg (RUS) - Lattes Montpellier / 15h
Fenerbahce (TUR) - Bourges / 17h30 - FIBA TV
Prague (CZE) - Schio (ITA) / 19h
Lyon - Orenburg (RUS) / 20h - FIBA TV

Retour - Mercredi 18 mars
Lattes Montpellier - Ekaterinbourg (RUS)
Orenburg (RUS) - Lyon
Schio (ITA) - Prague (CZE)
Bourges - Fenerbahce (TUR)

Belle - Mercredi 25 mars (si nécessaire)
Ekaterinbourg (RUS) - Lattes Montpellier
Lyon - Orenburg (RUS)
Prague (CZE) - Schio (ITA)
Fenerbahce (TUR) - Bourges

Eurocoupe féminine - Quarts de finale aller

Vainqueur de ses 11 derniers matches (7 en LFB, 4 en Eurocoupe), Charleville-Mézières enchaîne les bons résultats en 2020. Portées par un collectif désormais bien huilé depuis l'arrivée d'Evelyn Akhator, les Flammes devront passer l'obstacle landais. Une formation du Sud Ouest qui n'a perdu qu'une fois en 10 rencontres d'Eurocoupe et qui semble se transcender quand elle hume le parfum européen. L'avantage du terrain sera en faveur des partenaires de Céline Dumerc qui ne devraient compter que sur un millier de supporters vendredi à Mitterrand.

Mardi 10 mars
Charleville-Mézières - Basket Landes / 20h - FIBA TV

Jeudi 12 mars
Kursk (RUS) - Salamanque (ESP) - 17h
Venise (ITA) - Girone (ESP) - 19h30
Braine (BEL) - Valence (ESP) - 20h15

Matches retour
Basket Landes - Charleville-Mézières le 13 mars
Valence (ESP) - Braine (BEL) le 18 mars
Girone (ESP) - Venise (ITA) le 19 mars
Salamanque (ESP) - Kursk (RUS) le 19 mars

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'