Akhator, le phare ardennais | FFBB

Vous êtes ici

MVP LFB - Journée 17

Akhator, le phare ardennais

21/03/2022
La pivot nigériane des Flammes Carolo a livré un match plein d'abnégation face à Charnay et permis à son équipe de repartir avec la victoire. Une nouvelle performance solide qui place les Ardennaises à la deuxième place du classement.
#1 - Evelyn Akhator (Charleville-Mézières)
Si Amel Bouderra (14pts) tient bon la barre du navire carolo depuis des années, Evelyn Akhator en est le phare qui le guide à l'horizon. Sous les paniers, l'activité de la Nigériane est immense et son double-double à Charnay samedi soir le prouve une fois encore. L'axe 1-5 des Flammes a fait des ravages dans les rangs bourguignons et ce lundi, les Ardennaises sont seules dauphines de Bourges.
13 points (5/8 aux tirs), 12 rebonds et 3 interceptions en 33' - Evaluation : 23
Victoire 71-66 contre Charnay
 
#2 - Kariata Diaby (Villeneuve d'Ascq)
Eclipsée au scoring par le talent de sa coéquipière espagnole Sandra Ygueravide (22pts), Kariata Diaby a brillé dans le travail de l'ombre. Les Guerrières peuvent tirer un grand coup de chapeau à leur intérieure qui a aspiré tout ce qui ne tombait pas dedans au Quai de l'Adour, bien aidée par un secteur intérieur tarbais toujours orphelin de Tadic.
11 points (4/9 aux tirs), 15 rebonds et 1 interception en 26' - Evaluation : 22
Victoire 60-51 contre Tarbes
 
#3 - Kayla Alexander
Si Lyon n'a pas sombré face à Roche Vendée, il le doit en grande partie à sa canadienne arrivée en milieu de semaine dernière dans l'effectif. Pour sa première sous le maillot lyonnais, elle aura été le seul danger pouvant contrarier les plans vendéens. Mais trop esseulée en attaque, elle n'a pas pu éviter la défaite des siennes.
20 points (9/12 aux tirs), 13 rebonds et 1 passe en 28' - Evaluation : 28
Défaite 68-74 contre Roche Vendée