Bagarre derrière le leader | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 13

Bagarre derrière le leader

22/03/2022
Mercredi, trois matchs en retard de la journée 13 sont au programme dont une opposition entre les poursuivants directs du leader que sont Lyon et Charleville-Mézières. Deux autres prétendants au top 4 vont tenter de se faire une place avant le sprint final : Basket Landes se rend à Charnay et Villeneuve d'Ascq à Lattes Montpellier.
Mercredi soir, Bourges va regarder avec attention la bagarre qui se jouera derrière lui au classement. L'affiche la plus alléchante mettra aux prises Lyon (3e, 11v-5d) qui recevra les Flammes Carolo (2e, 12v-4d). Les partenaires de Marine Johannes restent sur une défaite à domicile contre Roche Vendée et si elles veulent doubler les Ardennaises, il faudra l'emporter et reprendre le point average du match aller (+26 pour les Flammes).
 
Derrière ce trio, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq restent en embuscade (10v-6d) et profiteront du moindre faux-pas. Sur le terrain de la lanterne rouge, les Landaises devront se relever de la défaite subie dimanche à Saint-Amand pour repartir vers l'avant. Côté Guerrières, le déplacement dans le Sud s'annonce périlleux puisque les Gazelles se sont lancées dans une opération remontada qui doit les mener dans le top 8 en fin de saison régulière.
 
Ligue Féminine - Journée 13 (matchs en retard)
 
Mercredi 23 mars
Charnay - Basket Landes / 20h00 - YouTube FFBB
Lyon - Charleville-Mézières / 20h00 - YouTube FFBB
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / 20h00 - YouTube FFBB
 
Déjà joués
Tarbes - Angers 77-73
Saint-Amand - Roche Vendée 59-91
Bourges - Landerneau 78-68