Bourges doit garder le contact | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine

Bourges doit garder le contact

Pauline Astier - Photo : Bourges Basket/FIBA
17/01/2023
Plus que jamais en lice pour décrocher l'une des quatre places qualificatives pour les quarts de finale, Bourges ferait un joli coup en cas de succès sur le terrain de Prague mercredi soir. Basket Landes se déplace à Mersin (Turquie).
Dans un groupe A serré (2 victoires séparent le premier du cinquième), chaque match compte d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une confrontation directe. Le déplacement des Tango à Prague sera difficile mais la dynamique des Berruyères peut leur permettre de réaliser un petit exploit face aux coéqupières de Valériane Vukosavljevic et ainsi revenir à leur hauteur au classement. A l'aller, le club tchèque avait gagné de 3 points et la revanche s'annonce tout aussi disputée.
 
Le groupe B est lui encore plus âpre puisque les 6 premiers se tiennent en 2 points. Sauf que Basket Landes n'est pas assis à la même table avec son bilan (2v-7d), la probabilité de voir les Landaises rallier les quarts est donc quasi nulle. Il reste encore 5 rencontres à disputer et les filles de Julie Barennes ne lâcheront pas à l'image de leur victoire en prolongation la semaine dernière. Mercredi, elle seront à Mersin.
 
Groupe A
 
Mardi 17 janvier
Bologne (ITA) - Polkowice (POL)
 
Mercredi 18 janvier
Olympiacos (GRE) - Fenerbahce (TUR)
Szekszard (HUN) - Valence (ESP) 
Prague (CZE) - Bourges / 19h00 - Skweek TV
 
Groupe B
 
Mercredi 18 janvier
Mersin (TUR) - Basket Landes / 17h00 - Skweek TV
Salamanque (ESP) - Schio (ITA)
Gérone (ESP) - Malines (BEL)
 
Jeudi 19 janvier
Miskolc (HUN) - Sopron (HUN)