Bourges, trop costaud | FFBB

Vous êtes ici

LFB - J14

Bourges, trop costaud

20/02/2022
En infligeant à Charleville sa première défaite à domicile de la saison, Bourges est plus que jamais leader du championnat. Lyon, de son côté, s'est mis en route en 2e mi-temps pour aller chercher un succès précieux à Villeneuve.

Charleville-Mézières – Bourges : 64-76
Seules en tête du championnat, les joueuses de Bourges commencent la rencontre de la meilleure des façons. Solide en défense et efficace en attaque, c’est dans le sillage d’Isabelle Yakoubou (21 points, 6 rebonds) et Keisha Hampton (21 points) que le Tango fait le break : 18-26 après les 10 premières minutes. Même refrain dans le 2e quart-temps, Bourges pousse en insistant à l’intérieur et en multipliant les contres attaques,  les Flammes souffrent mais ne lâchent rien, +12 à la pause pour les Berruyères. La rencontre se rééquilibre au retour des vestiaires, Amel Bouderra (16 points, 7 passes décisives) tente de lancer un come-back devant son public mais le Tango est trop en place. Le FCB s’incline pour la première fois de la saison sur son parquet, Bourges est toujours leader du championnat.

 

Villeneuve d’Ascq – Lyon : 67-81
Départ canon de l’ESBVA devant son public. Les joueuses de Rachid Méziane se projettent vite vers l’avant et trouvent de la réussite à 2 points. 23-14 après le premier quart temps. l’ASVEL stoppe l’hémorragie et le match se rééquilibre avant le retour aux vestiaires (41-32, 20’). La dynamique est tout autre en seconde période. Porté par le duo Alexia Chartereau (19 points) / Julie Allemand (16 points, 5 passes décisives), Lyon fait le run pour revenir à hauteur juste après la mi-temps et passe devant au score au milieu du 3e quart. Caroline Heriaud (15 points) et Villeneuve tentent de s’accrocher mais le rouleau compresseur de l’ASVEL est lancé et ne sera pas arrêté.