Edwige Lawson-Wade quitte ses fonctions | FFBB

Vous êtes ici

FFBB - Ligue Féminine

Edwige Lawson-Wade quitte ses fonctions

24/01/2015
Membre du Comité Directeur de la FFBB et Vice-présidente de la Ligue Féminine de Basket, Edwige Lawson-Wade a démissionné de ses fonctions d'élue pour raisons personnelles. Sous son impulsion, la LFB a notamment crée en octobre 2013 l'émission mensuelle "Dans le cercle".
Philippe Legname (Président de la LFB) : "Je comprends la décision d'Edwige, il faut qu'elle privilégie sa carrière profesionnelle. La voie qu'elle a choisie ne lui permet pas de continuer à être élue au Comité Directeur de la Fédération et à Ligue Féminine. Je regrette son départ car en tant que joueuse de haut niveau et ancienne internationale, elle apportait beaucoup au basket féminin. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles activités. Elle fera toujours partie de la famille basket et sera la bienvenue sur nos manifestations."
 
Edwige Lawson-Wade : "La carrière professionnelle que j'entame ne me permet plus de continuer à la FFBB et à la Ligue Féminine en tant qu'élue. Je vais regretter de ne plus pouvoir aider à faire avancer le basket féminin. J'ai passé deux très bonnes années avec l'équipe de la LFB. Je leur souhaite une bonne continuation. Je suis fière d'avoir participé au développement et à la mise en place de nouvelles actions à la Ligue Féminine."
 
Irène Ottenhof (Directrice de la LFB) : "Je regrette le départ d'Edwige qui quitte ses fonctions dirigeantes à la Ligue Féminine. C'est une nouvelle page qui s'écrit pour sa carrière professionnelle. Pendant deux années, nous avons échangé et collaboré en harmonie avec Edwige et le Président Philippe Legname, chacun apportant son expertise dans une agréable ambiance de travail. Edwige nous quitte sur la forme mais je suis certaine qu'elle restera proche du basket féminin et continuera à le faire progresser."