La jeunesse de Mondeville domine Toulouse | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2015

La jeunesse de Mondeville domine Toulouse

(Crédit : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 26/09/2015
La jeunesse trépidante de Mondeville aura eu raison de Toulouse, qui s'est appuyée sur une Olivia Epoupa auteur d'un triple-double. Insuffisant pour venir à bout de l'USO (69-64).

Le début de match est rythmé. Stepanova et la vitesse d'Epoupa font la différence, tandis que Kim Gaucher et Plouffe scorent du côté normand. Epoupa distribue les caviars et met à mal la défense de l'USO pour permettre au TMB de faire la course en tête. Mais Mondeville et ses jeunes s'accrochent : Johannès par deux fois, puis Mosengo à deux reprises ramènent les siennes à la fin du 1er quart. Pellerin au buzzer à longue distance permet même à l'USO de passer devant après dix minutes (21-20, 10'). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le 2ème quart. Epoupa continue d'impressionner, alors que l'autre jeune star de la partie, Marine Johannès, lui répond par coup d'éclat. Reghaissa termine la 2ème quart par deux tirs primés, et permet à Toulouse de mener de deux petites longueurs (35-33, 20').

La 2e mi-temps se poursuit sur le même rythme endiablé. Le tir primé de KB Sharp en fin de possession fait lever le public de Coubertin. Emilie Gomis aligne cinq points consécutifs, avant que KB Sharp ne prenne à nouveau feu. Mondeville a repris les commandes de la partie à la feveur d'un 18-11 dans la période. À dix minutes du terme, les joueuses de Romain Lhermitte sont devant (51-46, 30'). Misura servie par Epoupa derrière la ligne allume la mèche. La fin du match vire au duel entre Johannès et Epoupa. Duel auquel se joint Michelle Plouffe en fin de partie pour sceller le sort de la rencontre. L'USO ne lâche plus la tête du match et s'impose dans un match plaisant face à Toulouse, malgré les réactions d'orgueil en toute fin de match de Gomis et Misura. À noter l'exceptionnelle - et néanmoins insuffisante - performance d'Olivia Epoupa côté toulousain, qui termine avec un triple-double : 14 points, 12 rebonds, 12 passes en 38 minutes.

Mondeville bat Toulouse : 69-64