La peur du vide | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playdowns

La peur du vide

Keisha Hampton compte bien sauver Landerneau - Photo : Alain Mevel
28/04/2023
Les playdowns LFB débutent samedi pour les quatre équipes dont l'avenir en Ligue Féminine est incertain. En grand danger puisque dernier au classement, Landerneau débutera sa mission maintien par la réception de Tarbes à la Cimenterie.
C'est une lutte de 6 journées qui attend Tarbes, Saint-Amand, Toulouse et Landerneau. Les résultats des rencontres directes de la saison régulière ont permis de déterminer un classement initial dans lequel Tarbes (1er - 5/1) semble le plus à l'abri. Les Bigourdanes, qui ont rendu les armes après deux prolongations mardi soir contre Villeneuve d'Ascq, comptent bien verrouiller leur place en LFB pour la saison prochaine au plus vite. Elles débuteront leur mission maintien sur le parquet de Landerneau. 
 
Les Bretonnes sont les plus en danger (4e - 1/5) et leur sauvetage passera par rendre la Cimenterie imprenable comme à la belle époque. Les dernières sorties du LBB (-5 contre Saint-Amand et à Basket Landes, -2 à Bourges) poussent à l'optimisme mais la concurrence sera rude.
 
Adversaire direct des Finistériennes, Toulouse (3e - 2/4) est sur une dynamique positive avec 4 victoires lors des 5 derniers matchs. Pour débuter, les partenaires d'Isabelle Strunc recevront Saint-Amand, un habitué des playdowns avec 4 participations sur les 5 éditions.
 
Playdowns LFB - Journée 1
 
Samedi 29 avril à 20h00
Landerneau - Tarbes / Tébéo & YouTube FFBB
Toulouse - Saint-Amand / YouTube FFBB
 
Classement des playdowns avant la J1
 
1. Tarbes (5-1)
2. Saint-Amand (4-2)
3. Toulouse (2-4)
4. Landerneau (1-5)