Landerneau sauvé, Charnay relégué | FFBB

Vous êtes ici

Playdowns LFB - Journée 6

Landerneau sauvé, Charnay relégué

(Crédit : Charnay Basket)
Kévin Bosi (FFBB) - 24/05/2022
Les Landernéennes ont sorti le match qu'il fallait, au moment où il fallait. Landerneau l'emporte sur le parquet de Charnay (58-72) pour sauver sa place dans l'élite, et condamne les Bourguignonnes à la LF2. Dans l'autre match de la soirée, Saint-Amand s'impose contre Tarbes (62-58).
Playdowns LFB - Journée 6
 
Charnay - Landerneau 58-72 / Revoir le match
Après avoir accédé à la LFB en 2019, Charnay retrouvera la Ligue Féminine 2 la saison prochaine. Dans un match haletant, les joueuses de Matthieu Chauvet n'ont pas réussi à renverser Landerneau malgré les 20 points de Kim Gaucher. Les Bretonnes, très entreprenantes d'entrée de match (23-11 après 10 minutes), n'auront jamais été menées dans ce match du maintien. Dans le sillage de Luisa Geiselsoder exceptionnelle (14 points, 15 rebonds), le LBB de Wani Muganguzi a réussi à contenir les assauts charnaysiens. Trois tirs primés de suite dans le 3ème quart d'Ibekwe, Limouzin et Galliou-Loko offraient le maintien à Landerneau, un beau cadeau pour la dernière de Marie Butard, au club depuis 2010.
 
Saint-Amand - Tarbes 62-58 / Revoir le match
Dans un match à l'enjeu très relatif, les Nordistes ont fait le job pour s'imposer à domicile pour cette dernière de la saison. En tête à la pause (31-24) après avoir fait le break dans le 2ème quart, les coéquipières d'Amy Okonwo (18 points au total) n'ont plus quitté les devants au tableau d'affichage pour l'emporter. Le TGB, malgré la belle performance d'Ana Tadic (15 points, 8 rebonds) et un dernier run dans l'ultime quart, n'aura jamais été en mesure de pouvoir rentrer à Tarbes avec le succès, et échoue à 4 points (62-58).
 
Classement des playdowns après la dernière journée
1. Saint-Amand (8-4)
2. Landerneau (6-6)
3. Tarbes (6-6)
4. Charnay (4-8)