Le Match des Champions pour Bourges | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2014 - Match des Champions

Le Match des Champions pour Bourges

Maxime Ducher - 18/10/2014
Le "Match des Champions", le choc attendu entre le Tango Bourges Basket et Lattes-Montpellier, a tenu toutes ses promesses en offrant une confrontation de haut rang à un public venu nombreux. En s'imposant 77 à 62 grâce à un collectif séduisant, Bourges est la première équipe a inscrire son nom au palmarès de cette compétition.
Un début de match assez équilibré laisse rapidement place à un duel à distance entre Diandra Tchatchouang et Gaelle Skrela, la capitaine montpelliéraine permet ainsi à son équipe de prendre un petit ascendant. Mais en s'appuyant ensuite sur son secteur intérieur alors composé de Ciak et Tolo (10 points et 3 fautes provoquées à elles deux), Bourges prend les devants. Le premier quart temps s’achève sur une confortable avance pour Bourges (24-15).
 
On assiste à un rééquilibrage des forces dans le 2ème quart avec comme chef de file pour Lattes-Montpellier l’internationale française Gaelle Skrela et ses 11 points, bien aidée par Elodie Godin (7 rebonds et 14 d’évaluation à la mi-temps), de retour en LFB après 7 ans d'absence. Profitant de la faible adresse de Bourges à 3 points (25%), les Montpelliéraines recollent au score juste avant la mi-temps (33-35). 
 
Au retour des vestiaires, le duo Lardy-Skrela se joue de la défense pour inscrire deux paniers consécutifs sur contre-attaque. Mais cet élan n’est que de courte durée car Bourges, fort de sa Capitaine Céline Dumerc et ses 14 d’évaluation, reprend 10 points d’avance à 4 minutes de la fin du 3ème quart. Le Tango Bourges Basket conservera cet écart pour conclure le 3ème quart sur le score  de 54 à 43.
 
La fin de match ne fait que confirmer ce qui a été montré à la fin du 3e acte. Bourges domine en s'appuyant sur une solide défense pour terminer la partie sur le score final de 77 à 62.
 
Bourges bat Lattes-Montpellier 77-62