Les étudiantes basketteuses mobilisées | FFBB

Vous êtes ici

Plan de féminisation

Les étudiantes basketteuses mobilisées

22/09/2017
La Ligue Féminine de Basket et le Comité Régional du Sport Universitaire d’Ile-de-France ont co-organisé ce jeudi 21 septembre la première journée francilienne du basket universitaire féminin.

9 équipes, issues des Facultés de médecine (Bichat, Descartes, Dauphine), de sport (Orsay) et des Grandes Écoles (ESCP Europe, ESPCI, Sciences Po Paris) - soit 70 joueuses - ont répondu présentes et 3 arbitres officiels ont assuré le bon déroulement des rencontres. Le parquet a chauffé au CSU de Sarrailh avec des joueuses évoluant jusqu’en NF3.

Cet événement intègre parfaitement le plan de féminisation mis en place par la Fédération Française de BasketBall. Afin de pérenniser son nombre de licenciées, il est important d’encourager les jeunes filles à la pratique de ce sport. La Ligue Féminine de Basket avait également mis à disposition un pack de promotion « basket féminin ».

La finale a opposé Dauphine à l’UFR STAPS d’Orsay.  Ces dernières, issues de l’Université Paris Sud, sont sorties victorieuses et ont donc remporté leurs invitations pour l’OPEN LFB, évènement phare du basket professionnel féminin. Il se tiendra les 29 et 30 septembre prochains à Paris-Coubertin.

Si vous souhaitez y assister, c’est encore possible. Cliquez ici pour accéder à la billetterie.