Retour gagnant pour Kalis Loyd | FFBB

Vous êtes ici

MVP LFB - Journée 1

Retour gagnant pour Kalis Loyd

Photo : La Fabrique Visuelle
31/10/2022
Pièce maîtresse du Toulouse Métropole Basket la saison dernière en LF2, Kalis Loyd a fait vivre une mauvaise soirée à Basket Landes, l'une de ses anciennes équipes, lors de la première journée de la saison.
#1 - Kalis Loyd (Toulouse)
La Suédoise, passée par Tarbes, Arras, Basket Landes et Charleville-Mézières, a fêté son retour en Ligue Féminine de la plus belle des manières en offrant la victoire au promu toulousain. Véritable couteau-suisse, la longiligne ailière du TMB, aidée par Isabelle Strunc (15 points), a surpris le petit monde de la Ligue Féminine en mettant au tapis, dès la première journée, l'un des favoris de la saison.
17 points (7/15 aux tirs), 8 rebonds, 4 passes et 4 interceptions en 34' - Evaluation : 24
Victoire 81-69 contre Basket Landes
 
#2 - Alexia Chartereau (Lyon)
On l'a vue altruiste dans la première moitié de la rencontre, puis au scoring quand la pression nordiste se faisait de plus en plus intense dans le money time. Au final, une copie solide pour l'internationale tricolore qui n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités en bonne capitaine. 
12 points (3/6 aux tirs), 9 rebonds et 5 passes en 30' - Evaluation : 23
Victoire 76-72 contre Villeneuve d'Ascq
 
#3 - Oderah Chidom (Saint-Amand)
Si les Green Girls ont remporté le classico dans l'antre des Flammes, elles le doivent en grande partie à l'Américano-nigériane. Trouvée dans les bonnes positions pour scorer, Chidom a remporté la bataille sous les paniers face à Brianna Fraser et Nikolina Milic, pourtant en vue avec 21 et 16 points.
27 points (10/17 aux tirs), 4 rebonds et 1 passe en 35' - Evaluation : 22
Victoire 76-73 contre Charleville-Mézières