Vous êtes ici

LF2 – 12e journée

Limoges doit réagir

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/12/2011
Actuellement 11e du championnat, le Limoges ABC connait un exercice 2011-2012 des plus délicats. Le coach, Jimmy Rela, en a fait les frais en début de semaine, une décision qui fera peut-être réagir les joueuses dès samedi avec la réception de Roche Vendée.

Illkirch Graffenstaden – Centre Fédéral
Le CFBB qui a empoché une belle victoire la semaine passée sur son parquet face à Laveyron tentera de confirmer loin de ses bases. En Alsace, la mission des joueuses de Grégory Halin risquent bien d’être compliquée tant Illkirch Graffenstaden semble difficile à manœuvrer à domicile.

Léon Tregor – Perpignan
Après avoir battu le leader Toulouse, Perpignan tentera de ne pas se faire piéger samedi en Bretagne. Pauline Lo (12,0 points, 4,5 rebonds) et ses partenaires ont bien l’intention d’afficher le même état d’esprit conquérant que la semaine passée et ainsi déjouer les plans de Marie Butard (13,7 points, 3,5 rebonds) et ses copines.

Toulouse – Dunkerque
Tombé à Perpignan le week-end dernier, Toulouse doit rapidement repartir de l’avant pour garder ses distances avec ses poursuivants. Samedi, Dunkerque se rendra dans la ville rose et tentera de faire chuter Emilie Maurice (9,5 points, 5 rebonds) and co pour s’éloigner un peu de la zone rouge.

Le Havre – Calais
Après avoir surpris Armentières dans salle (67-66), Le Havre se verrait bien jouer, cette fois-ci, un mauvais tour à Calais. Mais les joueuses de Cyril Sicsic ont fait le plein de confiance la semaine passée face à Léon Tregor et espèrent bien poursuivre leur bonne série.

Limoges – Roche Vendée
Démis de ses fonctions, Jimmy Rela n’est plus le coach de Limoges. C’est son assistant Maxime Bezin qui sera samedi sur le banc samedi face à Roche Vendée avec pour unique mission de relancer le Limoges ABC. Pour y arriver, Hillary Klimowicz (14,2 points, 7,3 rebonds) et ses partenaires devront jouer à l’unisson et contrôler Gabriella Kubatova (11,1 points, 4,2 rebonds, 4,3 passes).

Reims – Armentières
La lanterne rouge du championnat, Reims, n’a plus de temps à perdre pour sauver sa peau en LF2. Les Rémoises du duo Grbas-Dabo n’ont plus vraiment le droit à l’erreur et pour cela elles devront battre Armentières.

Laveyron – Voiron
Après son faux pas la semaine passée à l’INSEP, Laveyron retrouve sa salle et son public. Deux atouts indispensables pour faire déjouer Cyrielle Recoura (10,2 points, 1,2 rebonds) et les Voironnaises.

Programme de la 12e journée
Samedi 3 décembre à 16h30
Illkirch Graffenstaden – Centre Fédéral

Samedi 3 décembre à 20h00
Léon Tregor – Perpignan
Toulouse – Dunkerque
Le Havre – Calais
Limoges – Roche Vendée
Reims – Armentières
Laveyron – Voiron

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'