Vous êtes ici

LF2 – 14e journée

Limoges en quête d’exploit

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/12/2011
Même si Limoges l’avait emporté au match aller (71-68), une victoire des joueuses de la Haute-Vienne samedi à Calais resterait un exploit tant les deux équipes ont pris des chemins différents depuis leur dernière rencontre. Calais pointe à la 2e place alors que Limoges se débat en 12e position.

Toulouse – Reims
Avec la réception ce samedi de Reims, Toulouse doit absolument s’imposer pour poursuivre son bon parcours et ainsi continuer à jouer les premiers rôles. Pour réaliser un exploit dans la ville rose, les Rémoises devront se mettre au diapason d’Anaïs  Jomby, irrésistible lors des deux dernières journées.

Calais – Limoges
Lors de la première journée championnat, Limoges avait créé la surprise en l’emportant de trois points (71-68). Samedi, Belinda M’Boma et ses copines tenteront de rééditer leur performance face à une équipe de Calais désormais lancée à plein régime. La tâche s’annonce ardue mais pas impossible.

Perpignan – Voiron
En direct en webradio
Le leader du championnat, Perpignan, accueillera samedi  l’équipe qui fait sensation cette saison, Voiron. Un match explosif en perspectif avec comme duel le choc entre deux gâchettes Magali Mendy pour Voiron et Clémentine Samson qui vient de signer 27 points face au Havre.

Armentières – LaveyronEn direct en webradio
Armentières qui reste sur deux victoires de rang a bien l’intention de débuter la phase retour de la saison régulière en prenant le meilleur sur Laveyron. Dans leur salle, les Nordistes s’appuieront notamment sur Aurélie Carmona dans la raquette pour faire plier les protégées d’Etienne Faye.

Léon Tregor – Le Havre
En ouverture, Le Havre avait frappé fort en s’imposant 99 à 88. Samedi en Bretagne, Bintou Dieme et ses partenaires devront rééditer leur performance pour rapidement s’éloigner de la zone rouge.

Dunkerque – Centre Fédéral
Dunkerque a repris du poil de la bête et espère bien poursuivre dans ce sens. Samedi, le Centre Fédéral constitue donc une victime toute désignée pour Sébastien Devos et sa bande mais attention aux coups de griffes de la jeune garde fédéral.

Roche Vendée – Illkirch Graffenstaden

Les vendéennes veulent terminer l’année 2011 en beauté. Johanna Tayeau et ses partenaires qui restent sur trois victoires consécutives ont bien l’intention de s’imposer à domicile samedi face à la SIG.

Programme de la 14e journée

Samedi 17 décembre 2011 à 20h00
Toulouse – Reims
Calais – Limoges
Perpignan – Voiron – En direct en webradio
Armentières – Laveyron – En direct en webradio
Léon Tregor – Le Havre
Dunkerque – Centre Fédéral
Roche Vendée – Illkirch Graffenstaden

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'