Vous êtes ici

NM1 - J15

Logique respectée

Xavier Forcada et Gries Obehoffen s'impose à Sorgues. ©Gérard Héloïse
Justin Burgevin - 22/12/2017
Avant la trêve de fin d’année, les équipes de NM1 doivent disputer la 15ème journée du championnat. Cette journée prévue initialement le 23 décembre a été avancée pour de nombreuses équipes. Hier soir, quatre rencontres ont été jouées. Les équipes les mieux classées l'ont emporté. Ce soir, Saint Vallier clôture l’année 2017 de NM1 en se rendant à Boulogne sur Mer.

Les matches d’hier
Largement dominé par Rueil toute la rencontre, Brissac a pensé réaliser le hold up de la soirée en recollant au score à 45 secondes du buzzer alors que les franciliens menaient de 20 points au cours du QT3. Le RAC a pu s'appuyer sur Jérémy Bichard (19 pts) qui est venu inscrire les paniers décisifs dans le money time et repousser les derniers espoirs de victoire du BAB. Rueil réalise ainsi la bonne opération de cette 15ème journée en remontant à hauteur de Chartres, le 4ème du classement, défait jeudi à Andrézieux.

Devant ses supporters, le GET Vosges termine son année 2017 sur une bonne note en s'imposant face à Tarbes. Alors qu'on semblait se diriger vers une cinquième défaite consécutive des locaux, ils ont réalisé un dernier acte de haut-niveau pour l'emporter. Le capitaine Loic Gigant, auteur d'un double-double avec 13 points et 10 rebonds, et ses partenaires comptaient 10 longueurs de retard sur leur adversaire au début de ce dernier quart-temps mais ils s'imposent au final sur le score de 69 à 60 dans une rencontre dominée par les deféenses.

A Sorgues, Gries Oberhoffen a remporté sa 13ème victoire de la saison. Ménés au cours de la première mi-temps, les alsaciens ont pris le pas sur leur adversaire au retour des vestiaires. Le BCGO revient à une victoire du leader, Saint Vallier, en attendant son déplacement de ce soir à Boulogne sur Mer.

Challans s'est offert un joli succès face à Aubenas pour la dernière de l'année 2017. Dans une rencontre à sens unique, les vendéens ont porté leur avance jusqu'à 30 points avant que les ardéchois réduisent l'écart pour un score final de 78 à 64.

Le match du jour
Est-ce que Saint Vallier passera les fêtes de fin d’année en leader invaincu ? Tel est l’enjeu de cette dernière rencontre de NM1 de l’année 2017. Les drômois affrontent ce soir Boulogne sur Mer. Leader intouchable depuis le début de saison, le SVBD veut prendre la suite de la saison avec humilité pour atteindre son objectif : la montée en ProB. Bien que l’avance au classement soit confortable, la saison est encore longue étant donné que nous n’avons pas encore atteint la mi-championnat.
Ce déplacement dans les Hauts de France peut être difficile à négocier face à de redoutables maritimes qui évoluaient encore la saison dernière en ProB. En faisant tomber le leader, les locaux offriraient un joli cadeau à leurs supporters à l’approche de Noël.

Lundi 18 décembre 2017
Saint Quentin Basket Ball - CEP Lorient : 76-59

Mardi 19 décembre 2017
La Charité Basket 58 -  SASP Basket Club Orchies : 95-83

Mercredi 20 décembre 2017
Centre Fédéral BB - Souffelweyersheim BC : 66-95

Jeudi 21 décembre 2017
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - UB Chartres Métropole : 93-77

Vendredi 22 décembre 2017
GET Vosges - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 69-60
Sorgues Basket Club - Gries Oberhoffen : 74-83
Brissac Anjou Basket - Rueil Athletic Club : 69-78
Vendée Challans Basket - Aubenas US : 78-64

Samedi 16 décembre 2017 à 20h00
S.O.M Boulogne sur Mer - Saint Vallier Basket Drôme

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'