Vous êtes ici

Open de France 3x3 2019

L'Open de France a déferlé sur La Rochelle

Sylvain Bourdois Chupin - 27/07/2019
Malgré une météo capricieuse, la 8e édition de l’Open de France a tenu toutes ses promesses ce samedi 27 juillet sur l’esplanade Eric Tarbarly à La Rochelle. Au terme des 17 étapes du circuit Open Plus, c’est Las Campeonas, chez les filles, et Nantes Aderim, chez les garçons, qui ont remporté la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.

A l’issue d’une journée de matches acharnés devant un public nombreux et conquis, l’Open de France 2019 a été une nouvelle fois un véritable succès et montre un engouement toujours plus fort pour le 3x3, discipline olympique aux JO de Tokyo en 2020.

Vainqueures Open de France 2019La finale féminine de l’Open de France qui réunissait 5 joueuses du Top 10 Mondial a consacré au bout du suspense l’équipe Las Campeonas qui conserve ainsi son titre en battant en finale la redoutable équipe Poitiers Medley (13-12). 

La finale masculine a également été très accrochée et opposait deux équipes spécialistes de la discipline. Déjà finaliste en 2018, Blacklist s’est de nouveau incliné. C’est Nantes Aderim qui s’est imposé (15-13) et se qualifie pour le Master européen de Lausanne.

Caroline Heriaud et Charly Pontens ont été élus MVP Caisse d'Epargne de cet Open de France 2019.

Demi-finales
Pour les demi-finales, le niveau est encore monté d'un cran. Chez les filles, Poitiers Medley a assuré sans trembler (16-6) face à Youtoo3. Ana-Maria Filip et ses partenaires seront donc en finale face à Las Campeonas de Caroline Heriaud qui ont eu besoin d'une prolongation et d'un tir longue distance de Marie Mane pour écarter Ashawo (13-11 a.p).

Côté masculin, Nantes Aderim s'est montré très appliqué lors de sa demi-finale face à la Team Fever qui n'a pas réussi un deuxième exploit de suite. Charly Pontens et ses partenaires ont maitrisé leur sujet (22-12) s'ouvrant ainsi les portes de la finale. Une finale que jouera également, Blacklist qui s'est imposé à l'issue d'un âpre combat face à la Team Sovitrat (14-10).

Naëlle Bernard (Team Land) a remporté le concours de dextérité et Robin Lecoutey (Enfants de Dieu) le GRDF shootout contest avant que Guy Dupuis s'envole lors du concours de dunks.

Quarts de Finale
Dans une arène bien remplie, les quarts de finale de l'Open de France ont tenu toutes leurs promesses. Chez les filles, les favorites Las Campeonas et Poitiers Medley sont passées sans encombres respectivemet face aux Lionnes (18-5) et aux Touristes (19-5). NewTeam n'a pas résisté bien longtemps à Ashawo (12-3). Le dernier quart a été plus indécis, Youtoo3 d'Hortense Limouzin ont dû s'employer pour se défaire des expérimentés Old School Fever (16-9). 

Chez les garçons, le vent s'est levé et a joué des tours aux équipes. Nantes Aderim de Dominique Gentil a réussi à s'adapter pour s'imposer 10 à 7 face à QLC. Favorite pour le titre et régionale de l'étape, la Team Balistik a chuté face à la surprenante Team Fever (14-9).Le tenant du titre, Monaco Riviera, a fini par céder face à l'athlétique Team Sovitrat (12-17). Dans un dernier quart très équilibré, la team Blacklist a eu le dernier mot sur Chez ce cher Serge (17-14).

 

Tous les résultats de l'Open de France

Revivez les phases finales de l'Open de France diffusées en direct sur YoutubeFacebook et RMC Sport 2.

Retrouvez tous les résultats et les infos sur les réseaux sociaux avec #OpenFrance3x3 et #Superleague3x3

Suivez-nous sur :
Twitter : @3x3FFBB et @ffbasketball
Facebook : 3x3 FFBB et Fédération Française de BasketBall
Instagram : @3x3FFBB et @FFBB_Officiel
Youtube : FFBB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'