Vous êtes ici

LFB - Journée 14

Lyon creuse l'écart

Clarissa Dos Santos et Lyon ont fait chûter le BLMA. - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Justin Burgevin - 27/01/2019
Après son probant succès à Bourges la semaine passé, Lyon a remporté le choc de cette 14ème journée de Ligue Féminine face à Lattes-Montpellier et conforte sa place de leader avec désormais deux points d'avance sur son adversaire du jour et Bourges. Et Mondeville a débloqué son compteur de victoires en s'imposant face à Basket Landes.

Ligue Féminine - Journée 14

Lyon - Lattes Montpellier : 78-73 / Revoir le match
Après la victoire au Prado la semaine passée face à Bourges, Lyon a de nouveau marqué les esprits en s'imposant face Lattes-Montpellier pour s'envoler en tête du classement, avec deux victoires d'avance sur les Tango et le BLMA. Bien aidées par une Clarissa Dos Santos impériale dans la raquette avec 25 points et 9 rebonds, les Lyonnaises ont mené au score pendant 38 minutes pour s'imposer sur le score final de 78 à 73.

Roche Vendée - Tarbes : 62-48/ Revoir le match
Face aux Tarbaises, les Vendéennes ont fait la différence dès le deuxième quart-temps en basculant avec dix longueurs d'avance à la mi-temps. Face à un TGB en panne d'efficacité (18/60 aux tirs), Jasmine Bailey (18 pts - 13 rbds) et le RVBC ont continué d'accentuer leur avantage au retour des vestiaires pour porter leur avance à 16 points avant d'entamer le dernier quart-temps. Cette nouvelle victoire est la septième pour les joueuses de la Roche-sur-Yon qui équilibrent leur bilan après 14 journées.

Mondeville - Basket Landes : 57-51 / Revoir le match
L'attente fût longue pour le public normand mais le premier succès en LFB de la saison de l'USOM a été obtenu cet après-midi face au Basket Landes de Céline Dumerc. Dans une rencontre dominée par les défenses (MT : 23-23), Mondeville a fait preuve de caractère pour ne pas laisser les Landaises prendre les devants au score.

Nantes Rezé - Saint-Amand : 88-71 / Revoir le match
Pour décrocher sa ciquième victoire de la saison, le NRB s'est appuyé sur son collectif. Le danger venait de partout pour les Green Girls avec sept joueuses nantaises entre 8 et 15 points. Serrée pendant trois quart-temps, la rencontre s'est débridée dans un dernier acte dominé par les joueuses locales (QT4 : 27-10).

Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq : 95-87 / Revoir le match
Face à l'ESBVA, le combat a été acharné pour les Flammes. Mais une impressionnate série offensive (16-0) à la fin du troisième quart-temps et au début du dernier acte a permis à Haley Peters (24 pts - 10 rbds - 6 passes) et ses coéquipières de s'assurer la victoire. Avec ce succès dans un duel d'équipes d'Euroligue, les Ardennaises poursuivent leur folle remontée au classement avec une cinquième victoire conscutive qui leur permet de revenir à égalité de points avec Basket Landes à la 4ème place du classement. 

Joué samediVoir l’actualité
Landerneau - Bourges : 55-83 / Revoir le match

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'