Vous êtes ici

Open LFB 2016

Lyon fait le dos rond pour s'imposer contre Tarbes

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 02/10/2016
Un dernier quart de très belle facture (20-10) permet à Lyon se s'imposer à l'Open face à Tarbes (73-67).

De retour en LFB après un an dans l'antichambre, le TGB de François Gomez ne manque pas son entrée dans la saison en réussisant un excellent premier quart-temps. Elodie Christmann et Adja Konteh, déjà dominatrices en LF2, montrent qu'elles ont bel et bien le niveau pour exister dans l'élite. En face, Lyon est parti dans un nouveau cycle avec Etienne Faye à sa tête. Les Lionnes, en difficulé dans la première période malgré les efforts de Guzman et Plust, sont menées par Tarbes après 10 minutes (25-14).

Lyon revient fort dans le 2ème quart en faisant parler sa force intérieure. Christelle Diallo se montre adroite de près, Diawara également, et l'écart fond à vue d'oeil. Christmannenchaîne les points mais Chrstelle Diallo est intenable (12 points dans la 1ère mi-temps) et Lyon est revenue au score à la pause (36-33).

Le TGB revient fort sur le parquet. Elodie Christmann continue d'éblouir la rencontre par son adresse mi-distance et sa capacité à attaquer le cercle. Adja Konteh joue les équilibristes obligeant Etienne Faye à prendre un temps mort. Fouasseau, Ervin et Diawara tentent de maintenir le bateau lyonnais à flot, mais Tarbes garde la tête (57-53).

Après avoir fait le dos rond, Lyon passe devant dans le dernier acte sous l'impulsion de Mélanie Plust et Esther Moisan Niamke. Le LBF passe un 20-10 fatal dans le dernier quart et s'impose dans cette première journée de championnat (73-67).

Lyon bat Tarbes : 73-67

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'