Vous êtes ici

LIGUE FÉMININE – PLAYOFFS/PLAYDOWNS

Lyon ne tremble pas

Justin Burgevin - 20/04/2019
©Infinity Media slash Alexia Leduc
Seul Lyon est parvenu à décrocher sa qualification pour le dernier carré à l’issue du match retour des quarts de finale. Dans les trois autres duels, une belle sera disputée mardi soir. Dans la bataille pour le maintien, Villeneuve d’Ascq et Saint-Amand se sont imposés après leur revers lors de la première journée des playdowns mardi dernier.

Playoffs LFB - 1/4 de finale retour

A Tarbes, le leader de la saison régulière, Lyon, s’est imposé en patron pour obtenir sa qualification pour les demi-finales. Bien emmenées par leur capitaine, Paoline Salagnac (18 pts – 5 passes), les Lyonnaises n’ont pas tremblé et fait la course en tête pendant 40 minutes. Les protégées du Président Tony Parker connaitront leur adversaire mardi soir à l’issue de la belle entre Charleville-Mézières et Roche Vendée.

En Vendée, Jasmine Bailey (16 pts – 6 rbds) et le RVBC ont fait la différence dans le dernier acte pour prendre le meilleur sur les Flammes. Dans le camp ardennais, la belle ligne de statistiques d’Haley Peters (18 pts – 8 rbds – 3 passes) n’aura pas été suffisante pour rejoindre dès ce soir le dernier carré. Bourges et Lattes Montpellier ont également connu la défaite en déplacement après leur succès initial dans leur série respective mardi dernier. Le Champion de France en titre a été surpris par Landerneau, le promu breton qui découvre les playoffs. Avec une Kariata Diaby (20 pts – 13 rbds) dominante à l’intérieur, le LBB a décroché sa première victoire en playoffs de Ligue Féminine. Dans les Landes, le BLMA n’est pas parvenu à renverser la bande de Céline Dumerc (10 pts – 5 passes). L’atout majeur des Landaises dans ce quart de finale retour a été la canadienne Miranda Ayim (16 pts – 6 rbds). Les deux équipes se retrouveront pour un dernier duel décisif mardi soir au Palais des Sports de Lattes.

Tarbes - Lyon 61-82 / Revoir le match
Landerneau – Bourges 71-67 / Revoir le match
Basket Landes - Lattes Montpellier 66-54
Roche Vendée - Charleville-Mézières 71-60 / Revoir le match

Belle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00
Bourges (2) - Landerneau (7)
Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (6)
Charleville-Mézières (4) - Roche Vendée (5)

Playdowns LFB - Journée 2

Positionnés aux deux dernières places du classement avant ce deuxième rendez-vous des playdowns, Villeneuve d’Ascq et Mondeville s’affrontaient ce soir au Palacium. Grâce à une bonne entame (QT1 :25-9), l’ESBVA a retrouvé la réussite qui lui échappait depuis de nombreuses semaines pour retrouver le chemin de la victoire. Rachid Méziane et ses joueuses se sont imposés 68-51.

Après son brillant succès face l’ESBVA, lors de la première journée des playdowns, Nantes s’est largement incliné à Saint-Amand. Face au NRB, Laura Garcia (20 pts – 7 rbds – 4 passes) et les Nordistes ont débuté la rencontre tambour battant pour mener sur le score de 41-16 dès la fin du deuxième quart-temps. Au final, les Green Girls l’ont emporté sur le score de 83-48 pour rester en tête du classement des playdowns.

Villeneuve d'Ascq - Mondeville 68-51
Saint-Amand - Nantes Rezé 83-48 / Revoir le match

Classement
1 Saint-Amand 14pts (6-2)
2 Nantes Rezé 12pts (4-4)
3 Villeneuve d’Ascq 12pts (4-4)
4 Mondeville 10pts (2-6)

Programme J3 - Mardi 23 avril 2019 à 20h00
Mondeville - Nantes Rezé
Villeneuve d'Ascq - Saint-Amand

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'