Vous êtes ici

Ligue Féminine - Challenge Round

Lyon remporte le Challenge Round

A Lyon, Arnaud Dunikowski (LFB) - 03/05/2014
Les Lyonnaises ont remporté, devant leur public, le Challenge Round LFB 2014. Battues lors de la première manche à Nantes, elles ont su profiter de l'avantage du terrain en gagnant les deux matches suivants à domicile.
Challenge Round - Finale match 3
 
Lyon - Nantes Rezé 76-61
Contrairement au match 2, les Lyonnes entrent bien dans la rencontre à l'image de Mistie Bass. Mais les Déferlantes ont du répondant et restent au contact en s'appuyant sur Cayla Francis (14-13, 10'). Milica Dabovic et Mélanie Plust prennent alors les choses en mains et Lyon passe un 11-0 au NRB (25-13, 14'). Les affaires ligériennes ne s'arrangent pas puisque Caroline Aubert, qui a choisi de raccrocher les baskets après ce match, se blesse au genou et doit quitter le terrain. Assommées par ce coup du sort, les Nantaises arrivent quand même à limiter les dégâts (35-22 à la mi-temps).
 
Lyon ne baisse pas le rythme et l'écart commence à augmenter malgré l'énergie déployée par Sarah Michel côté nantais (44-24, 24'). L'ailière des Déferlantes intercepte, provoque des fautes et score pour empêcher le LBF de s'envoler au tableau d'affichage. Après 30 minutes de jeu, Lyon garde tout de même la main sur la rencontre (53-39). Alors qu'elles auraient pu craquer, les Nantaises ne lâchent pas et reviennent dans le rétroviseur des Lyonnaises (60-52, 34'). Mais les filles de Marina Maljkovic ne paniquent pas et se mettent définitivement à l'abri par l'intermédiaire de Bintou Diémé. Lyon remporte le Challenge Round LFB 2014 et succède au palmarès à Tarbes, vainqueur en 2013.