Manue Gorjeu a faim de jeu | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Saison 2012-2013

Manue Gorjeu a faim de jeu

Service de presse FFBB - 11/09/2012
Si ses deux saisons en Ligue Féminine lui ont permis de s'aguerrir au contact des meilleures joueuses de l'hexagone, Emmanuelle Gorjeu veut désormais jouer et se faire plaisir c'est pourquoi elle a décidé de signer à Reims en LF2.

Après deux saisons en LFB à Aix-en-Provence pourquoi avoir choisi Reims en LF2 ?
Emmanuelle Gorjeu : "Il se pourrait bien que le champagne ait eu une influence dans ma décision… (rires). Non sérieusement, j’étais avant toute chose à la recherche d’un projet dans lequel je puisse m’exprimer et avoir des responsabilités. Comme toute compétitrice, la LFB était pour moi un rêve de gosse, un objectif auquel j’aspirais. Aujourd’hui, avec le recul, je pense que c’était surement un choix un peu précipité et que je n’étais sans doute pas prête à y faire ma place. Cependant, en dépit d’un faible temps de jeu l’an dernier, je ne regrette absolument pas mes deux années à Aix, j’ai bien bossé, et j'ai eu la chance de me frotter à ce qui se fait de mieux ! J’ai surtout pris conscience que pour avoir les moyens de ses ambitions, il faut principalement beaucoup de travail… Lorsque Guillaume Rassineux m’a contactée, j’ai tout de suite été séduite par son discours et ce qu’il souhaitait mettre en place : une équipe de jeunes joueuses revanchardes et décomplexées qui défendent dur et qui courent, exactement le genre de profil d’équipe dans lequel j’ai envie de m’éclater !"

- Quels sont vos objectifs personnels et ceux du club pour cette saison ?
E.G. : "A titre personnel, j’ai juste envie de me faire plaisir ! J’ai faim de compétition, ressentir l’excitation à l’approche d’un match, s’y sentir impliqué à 200%, faire la gueule quand tu perds, exalter quand tu gagnes… toutes ces émotions m’ont vachement manquées ! Bien évidemment, j’ai énormément de choses à prouver, mais j’appréhende ma saison comme étant justement un challenge super intéressant. Et notre équipe ne paie peut-être pas de mine sur le papier, mais je suis convaincue qu’on a une belle carte à jouer. Dans tous les cas, on jouera crânement notre chance, s’il faut aller à la guerre, on ira ! J’aimerais que le RBF reflète l’image d’une équipe chiante à jouer. Nous sommes ambitieuses, mais pas irréalistes pour autant…"

- Pour vous qui sont les favoris de LF2 cette saison ?

E.G. : "Nice, Calais et Roche Vendée m’ont l’air vraiment costaud…, ce sont des équipes à fort potentiels offensifs. J’aimerais que l’on puisse être la quatrième équipe…"

Tags: