Match décalé à Uppsala | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket 2003 (Suède)

Match décalé à Uppsala

01/09/2003
Alain Weisz en a décidé ainsi ! Les Bleus ne joueront pas, sur ce terrain, leur dernier match de préparation. En effet l’absence de parquet dans la salle « Fyrishov » et le revêtement dont la « glisse » est différente de celle d’un sol de compétition ont obligé le staff à demander aux organisateurs locaux de trouver une solution pour jouer cette rencontre, à 4 jours du coup d’envoi de l’Eurobasket 2003.

Le coach de l’Equipe de France, arrivé tard dans la soirée de lundi après avoir « scouté » le match Suède – Bosnie Herzégovine qui s’est joué à Sodertalje, n’avait pas pu réaliser la séance après l’arrivée des Bleus en Suède. Mais lundi matin en pénétrant dans la salle, Alain Weisz a eu la mauvaise surprise de découvrir une salle sans parquet et « dont la glisse, totalement différente de celle d’un parquet, ne permet pas de réaliser un dernier match de préparation dans des conditions optimales à quelques jour du coup d’envoi du Championnat d’Europe ».

Soucieux de la santé des athlètes, les deux chefs de délégations, Serge Gérard et Philippe Legname (respectivement à gauche et à droite sur notre photo) ont donc demandé aux organisateurs locaux de trouver une solution.

Après quelques discussions les dirigeants suédois ont décidé d’installer un parquet dans la salle initialement prévue, ce qui pourrait décaler quelque peu l’horaire du match prévu à 19h.

Les Tricolores ont donc réalisé une séance de shooting assez calme de 11h à 12h avant de reprendre le bus pour rejoindre l’hôtel.


Sur place à Uppsala (Suède) Fabrice CANET (FFBB)
Photo : F.Canet (FFBB)