Vous êtes ici

Ligue Féminine - MVP

Mavunga MVP de la J8

09/12/2019
Un contre décisif juste avant le buzzer pour envoyer le match en prolongation, 33 points et 17 rebonds. La joueuse de Lattes Montpellier Stephanie Mavunga a réalisé une performance de tout premier plan samedi sur le parquet de Tarbes.

#3 - Sarah Michel (Bourges)
Après une blessure qui lui a fait manquer l'Euro avec l'Équipe de France, Sarah Michel retrouve tous ses moyens. Face à Landerneau, elle a fait parler sa polyvalence et son sens du timing avec 5 interceptions. Une catégorie stats qu'elle domine cette saison (2.9 par match en moyenne) et dans l'histoire de la LFB (6 fois meilleure interceptrice).
18pts à 7/11 aux tirs, 4rbds, 5 passes et 5int en 32' - Evaluation : 25
Victoire 73-55 contre Landerneau

#2 - Jordan Moore (Charnay)
Pas aidée par le début de match cauchemardesque des Pinkies face à l'ESBVA-LM (5-26, 10'), Jordan Moore a tout fait pour ramener son équipe. Les efforts de l'intérieure américaine ont payé mais Charnay partait de bien trop loin pour espérer quelque chose.
22pts à 10/15 aux tirs, 14rbds et 6 fautes provoquées en 35' - Evaluation : 26
Défaite 58-67 contre Villeneuve d'Ascq

#1 - Stephanie Mavunga (Lattes Montpellier)
Auteure d'une performance XXL à Tarbes, Stephanie Mavunga s'avance comme la favorite au titre de MVP cette saison. Et si Lattes Montpellier s'en est tiré de justesse sur les rives de l'Adour, poussé en prolongation par un TGB accrocheur, il peut remercier son intérieure aussi précieuse en attaque qu'en défense.
33pts à 12/24 aux tirs, 17rbds, 2 passes, 3 contres et 7 fautes provoquées en 39' - Evaluation : 41
Victoire 83-75 contre Tarbes

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'