Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

Mersin et au revoir

Arnaud Dunikowski (LFB) - 02/02/2018
L'aventure européenne des Flammes Carolo s'est malheureusement arrêtée hier après une nouvelle défaite contre le club turc de Mersin. Impériales jusque là, les Ardennaises sont tombées sur plus fortes qu'elles et ne rejoindront pas Villeneuve d'Ascq en quarts de finale.

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

Charleville-Mézières - Mersin (TUR) 84-86
La qualification des Flammes pour le tour suivant nécessitait une victoire de plus de 9 points, suite à une première défaite au match aller (80-71). Concentrées, les partenaires d'Amel Bouderra (14pts, 13 passes) n'ont pas pu se détacher d'entrée. Pire, ce sont Bria Hartley (21pts) et Sasa Cado (20pts) qui ont creusé un premier écart (36-42, 20'). Il restait alors une mi-temps aux filles de Romuald Yernaux pour inverser la tendance mais face à une équipe turque insolente de réussite à 3pts (15/28), la mission s'est révélée impossible. La réaction d'orgueil du dernier quart-temps n'aura servi qu'à réduire l'écart final.

Les qualifiés pour les quarts de finale (28 février et 8 mars) :
Galatasaray (TUR), Villeneuve d'Ascq, Salamanque (ESP) et Orenburg (RUS) issus de l'Euroligue.
Hatay (TUR), Girone (ITA), Venise (ITA), Mersin (TUR)

Le tirage au sort aura lieu ce vendredi 2 février à Munich (12h00).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'