Vous êtes ici

Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Basket

Mieux se connaitre pour mieux manager

Yann FONTENEAU - 02/07/2019
Dans le cadre de leur formation, les stagiaires de la 7ème promotion (2019/2020) du Diplôme d'Entraîneur Professionnel de basket (DEPB) ont vécu un moment fort de leur formation de coach et de manager avec des interventions de très haute qualité d’experts en management.

Muriel BARBE, psychologue du sport, et Laurent VILA, coach de l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez ont animé ces 3 jours de formation centrés sur le thème « Mieux se connaître pour mieux manager, maîtriser les démarches du MBTI et d’Action Type » .

Ils avaient pour objectifs de :
-     Tester les méthodes de profilage existantes et valider un profil,
-     Mettre à jour les qualités fondamentales et pièges liés à ce profil,
-     Identifier les particularités de son positionnement en tant que responsable d’une équipe.

Cette co-animation a permis de faire le lien entre la théorie et la pratique.

Muriel BARBE intervient depuis le début des promotions du DEPB et intervient de plus en plus dans les clubs professionnels.

Laurent VILA a partagé son expérience de coach professionnel avec humilité et une grande sincérité. Les riches échanges qu’il a pu avoir avec les stagiaires resteront certainement dans leur mémoire durant très longtemps.

Ce module était ouvert au titre de la formation continue des entraineurs en activité. La Fédération a fait le choix d'organiser dans le cadre du DEPB des modules ouverts qui permettent de renforcer ou de développer de nouvelles compétences.

Les prochains modules sur le thème du management ouverts aux entraineurs professionnels se dérouleront dans les locaux de la FFBB à Paris :
Du 28 au 30 août 2019 : Mieux se connaitre pour mieux manager, maitriser les démarches de Comcolors (animé par Noam Rudman, ancien coach professionnel et certifié Comcolors)
- Comprendre la dynamique des six couleurs de la personnalité
- Savoir faire passer son message
- Comment avoir un discours motivant
- Améliorer ses relations
- Mieux gérer son potentiel

Du 4 au 6 novembre 2019 : Acquérir une compréhension pratique des mécanismes régissant le fonctionnement des groupes et des organisations afin de construire une « autorité saine » (animé par Nadi DERRAN, coach et consultant en management)
- Appréhender les fondamentaux du management et notamment la posture du manager :
Acquérir les composantes du leadership et les clés d’une organisation cohérente pour conduire un groupe dans ses différents stades d'évolution.
Prendre en compte l’importance de son rôle de régulateur et de médiateur.
- Avoir des repères sur la notion de cohésion, ainsi que les modalités de sa dynamique.
- Avoir un éclairage sur sa propre organisation : savoir construire et accompagner le changement

Pour les entraineurs professionnels intéressés par ces modules de formation, qui permet de revalider la carte d’entraineur, cliquez ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'