Vous êtes ici

Les Bleus de LNB

Mike Pietrus rejoint Flo à Nancy

Mike et Flo Pietrus
Sylvain Bourdois Chupin - 26/11/2015
C'est désormais officiel, Mickaël Pietrus va rejoindre son frère au SLUC Nancy, les deux hommes n'ont plus évolué ensemble en club depuis 2003 (Pau) et depuis 2006 (Mondial au Japon) en Equipe de France. Ensemble, ils ont connu beaucoup de succès et de titres, à Nancy les deux Frères auront pour objectif de redonner des couleurs au club qui connait un début de championnat difficile (1v-7d)

On l'avait quitté l'an passé après un pige de 9 matches à Porto Rico (17,7 points par match), l'ancien international tricolore, Mickaël Pietrus (44 sélections - 337 points), est de retour en Pro A après 12 ans d'absence.

Le cadet de la fraterie Pietrus arrivera en terrain connu puisqu'à Nancy il retrouvera son frère, Florent, avec qui il avait fait les beaux jours de l'Elan Béarnais Pau-Orthez au début des années 2000 mais également son coach, Alain Weisz, qui lui avait offert sa première sélection en Equipe de France le 22 novembre 2000.

Avec 626 matches NBA au compteur entre 2003 et 2013, Mickaël Pietrus affiche un CV rare en Pro A et pourrait donc bien être le joueur qui offre le déclic au club lorrain, si son genou le laisse un peu tranquille.