Vous êtes ici

COVID 19

Mise à jour des protocoles de reprise

02/09/2020
Suite au décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, la Fédération Française de BasketBall a mis à jour le protocole Sport Amateur et Activités Vivre Ensemble, le protocole Entraînement et Compétition Sport Professionnel (hors LNB) pour les équipes seniors des clubs de Ligue Féminine de Basket engagées en LFB et en Coupe de France et le protocole Haute Performance pour les Sélections Nationales 3x3 et 5x5, le Pôle France Yvan Mainini, les centres de formation des clubs professionnels et les Pôles Espoirs.

Protocole Sport Amateur et Activités Vivre Ensemble

Protocole Entraînement et Compétition Sport Professionnel (hors LNB) pour les équipes seniors des clubs de Ligue Féminine de Basket engagées en LFB et en Coupe de France

Protocole Haute Performance pour les Sélections Nationales 3x3 et 5x5, le Pôle France Yvan Mainini, les centres de formation des clubs professionnels et les Pôles Espoirs

Nous attirons votre attention sur le fait que ces protocoles sont en attente de validation définitive par le Ministère et sont donc susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des amendements des mesures législatives et règlementaires qui en découlent.

Le mouvement sportif travaille actuellement sur l’adoption d’une doctrine sanitaire pour le sport amateur et pour le sport professionnel et ce, pour l’ensemble des sports d’équipes. Cette doctrine consisterait à mettre un terme à l’isolement d’une équipe entière et à établir un nombre minimum de joueurs valides (c’est-à-dire testés négatifs et sans symptôme d’infection jusqu’au match), à partir duquel le match peut se tenir. Le nombre de joueurs étant à définir pour chaque sport tenant compte de leurs spécificités (effectif). Le Bureau Fédéral précisera les modalités d’application dans les prochains jours.