Mondeville crée la surprise | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2016

Mondeville crée la surprise

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 02/10/2016
Incroyable de réussite à l'image de Kim Gaucher (22 points), l'USO Mondeville est venu à bout à la surprise générale de Villeneuve d'Ascq, prétendant au podium (67-63).

Badiane commence fort la partie. Dans le drive puis dans le tir, la jeune intérieure de Mondeville répond à l'inusable Stepanova arrivée dans le Nord à l'été. Mais l'USO montre de l'orgueil et aligne de loin par Plouffe et Gaucher. Ana Tadic, sortie du Centre Fédéral il y a quelques mois et qui joue son 1er match officiel avec les Normandes, inscrit 5 points dans le quart dont un ultime tir au buzzer. Mondeville mène (25-11).

Le réveil des Guerrières est fatal à l'USO dans le 2e acte. Gaye, Epoupa et Sy Diop relancent la machine villeneuvoise qui recolle aux joueuses de Romain Lhermitte, un peu émoussées physiquement. Le groupe de l'ESVBA se met en place au fil des minutes, parvient à défendre et à scorer sur jeu rapide. À la mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude (35-35).

Au retour des vestiaires, Mame Sy Diop produit son effort pour lancer son équipe. Ayayi aussi essaie de son côté, mais la mondevillaise Kim Gaucher est incroyable en ce dimanche à Carpentier. Badiane a déjà validé son double-double à la fin du 3ème quart mais cela ne suffit pas, Villeneuve a pris la tête (50-48).

Mondeville ne lâche pas et tient la dragée haute à un ESBVA à qui il reste du travail. Les prises à deux à l'intérieur proposées par les Mondevillaises ont totalement déboussolées les joueuses du Nord. Mais les retours sur le parquet d'Epoupa et de Iagupova font la différence. À l'envie, et avec un jeu toujours aussi léché, Mondeville ne va pas craquer. Plouffe et Gaucher élue MVP (22 points) font le travail. Berkani scelle la partie sur la ligne des lancers. Les dernières possessions, mal jouées par Villeneuve, offrent un succès de prestige à l'USO Mondeville.

Mondeville bat Villeneuve d'Ascq : 67-63