Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 17

Mondeville refait le coup

Arnaud Dunikowski (LFB) - 12/02/2017
Première équipe à avoir fait chuter Basket Landes en début de saison, Mondeville a récidivé samedi soir à domicile face aux joueuses du Sud Ouest. Sur les ailes d'une Marième Badiane impériale (25pts), les Normandes ont réalisé un dernier quart-temps de folie (28-11) pour coiffer les Landaises sur le fil.

Dans les autres rencontres, les favoris n'ont pas flanché à l'image de Lattes Montpellier, facile vainqueur de Nantes Rezé. Renée Taylor (17pts) et Géraldine Robert (20pts) ont porté le BLMA. Charleville-Mézières, également à domicile, a battu Nice sans trop de difficulté. Amel Bouderra y est allée de son double-double (17pts, 12 passes). Enfin Bourges ne s'est pas fait piéger à Tarbes. Clarissa Dos Santos (28pts, 8rbds) a régné dans la peinture, bien aidée par Kayla Alexander (15pts, 7rbds).

Villeneuve d'Ascq a connu un passage à vide en fin de match qui aurait pu lui coûter la victoire. Les Nordistes ont dilapidé une avance de 15 unités (49-64, 35') et ont du serrer les dents dans une fin de match houleuse, entre le retour tonitruant des Angevines et l'exclusion de Alina Iagupova (15pts, 8rbds). Enfin dans le duel de bas de tableau, Hainaut Basket s'est imposé face à Lyon et sort donc de la zone rouge à la place de Nice. Les Hennuyères ont fait la différence dans le money time grâce à Cousseins-Smith (17pts, 6rbds, 7 passes) et Hejdova (18pts).

Ligue Féminine - Journée 17

Hainaut Basket - Lyon 71-66
Mondeville - Basket Landes 82-79
Angers - Villeneuve d'Ascq 67-70
Charleville-Mézières - Nice 77-49
Lattes Montpellier - Nantes Rezé 88-57
Tarbes - Bourges 66-83

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'