Vous êtes ici

LF2 - J18

Montbrison en profite

18/03/2019
©Jerome Le Bris
Large vainqueur d’Aulnoye ce week-end, le BCMF profite des revers de Chartres et Reims pour se retrouver seul 4ème du championnat.

Il n’y aura pas eu de débat bien longtemps au gymnase Jean-Pierre Cherblanc de Montbrison. Accrochées pendant le premier quart-temps (18-13, 10’), les joueuses du BCMF prennent le large avant la mi-temps en infligeant un 30 à 11 dans le 2ème quart. La capitaine Emilie Duvivier, excellente samedi soir avec 23 pts, 5 rebonds, 6 passes décisives, et ses coéquipières déroulent au retour des vestiaires. Une prestation collective de grande qualité (18/33 à 3pts, 30 passes décisives et seulement 15 balles perdues) permet à Montbrison de s’imposer avec un écart impressionnant : 93-59 et ainsi de se retrouver seul au pied du podium. Un podium qui s’éloigne pour Reims, battu pour la 4ème fois de suite. Les pétillantes sont tombées cette fois-ci face à Rezé et Manuella Hatchi (30pts, 7 rebonds) pour qui les joueuses de Marie-Julie Levant n’avaient pas de réponse. Kani Kouyate ajoute 17 points et 10 rebonds et les rezéennes se relancent après deux défaites lors des deux dernières journées.

Dans le haut, rien de nouveau ! Malgré un premier quart-temps indécis (13-15, 10’), Charnay domine sans trop de problème les Angel’s de Nice : 59-73. Les dix joueuses du CBBS ont joué au moins 10 minutes, permettant aux cadres de l’équipe de se reposer à l’approche des playoffs. Moins de repos en revanche pour l’UFAB ! En déplacement à Calais, les angevines se font surprendre par Fleur Devilliers (25 pts) et le COB compte jusqu’à 16 points de retard dans le 3ème quart-temps. Mais l’UFAB réagit de belle manière dans la dernière période (10-23) et arrache la prolongation. 5 minutes supplémentaires bien contrôlées par Stephany Skrba (26pts, 16 rebonds) et sa bande qui s’imposent au final de trois petits points. Dernier membre du trio de tête, le TMB a pu compter sur une excellente Isabelle Strunc (24pts) pour venir à bout d’une équipe de Chartres qui n’y arrive plus depuis quelques semaines (6ème défaite de rang). 
Enfin, battues au match aller, les joueuses de La Glacerie ont pris leur revanche sur le Centre Fédéral : 72-45 score final avec un duo Cowling (20pts) / Baudy (18pts) qui aura été trop fort pour les jeunes française du CFBB.

Rezé - Reims : 83-66
Calais - Angers : 78-81
Nice - Charnay : 59-73
La Glacerie - CFBB : 72-45
Chartres - Toulouse : 55-64
Montbrison - Aulnoye : 93-59

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'