Vous êtes ici

LF2 - J5

Montbrison enchaine, Aulnoye est leader

25/11/2019
©Marc Franz
3ème victoire de suite pour le BCMF, Aulnoye remporte le choc de la semaine et La Tronche Meylan ouvre son compteur. Retour sur la 5ème journée de championnat.

Le Choc des leaders entre Toulouse et Aulnoye n'a pas déçu. Au petit palais des sport de la ville rose, les 2 équipes ne se sont pas lâchées d'une semelle. Pendant 40 minutes, l'écart n'a pas dépassé plus de 6 points, un mano à mano qui a dû se régler en prolongation, 58-58 à la fin du dernier quart. 5 minutes supplémentaires complètement dominées par les joueuses de l’ASA et Shanavia Dowdell, encore une fois flamboyante, qui finit avec 24 points, 17 rebonds et 36 d’évaluation. Aulnoye est donc désormais seul leader de la division.
Après 2 défaites pour commencer la saison, Montbrison a bien réagi et pointe désormais à la 5ème place avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites. Un troisième succès de rang acquis sur son parquet face à Mondeville. Une victoire convaincante, 78-57, et un trio Girardet (18pts), Maznichenko (22pts) et Bratka (19pts) en grande forme. Côté USOM, seul Kim Gaucher a surnagé avec 16 points et 11 rebonds.
Ça va moins bien en revanche pour Angers. En déplacement à Strasbourg, les joueuses de l’UFAB se sont fait surprendre par la SIG dans un match très défensif (50-48 score final). Les alsaciennes ont tout simplement fait déjouer les demi-finalistes de l’an dernier : 27 ballons perdus, 16% à 3pts pour Angers. Un faux pas qui profite à Reims, désormais 3ème au classement. A domicile, les pétillantes profitent d’un excellent 2ème quart temps (39-22 à la mi-temps) pour s’octroyer une 4ème victoire en 5 journées.
Premier succès pour La Tronche Meylan en LF2 ! Après dix très bonnes premières minutes (28-16,10’), le BCTM fait la course en tête emmené par Rayte’a Long, 18 points et 10 rebonds pour l’américaine. Mais Rezé n’abdique pas et revient au contact dans le 3ème QT, insuffisant néanmoins pour venir à bout du promu, qui voulait offrir à son public une première victoire.
Dans le dernier match de la journée, Chartres s'est imposé sur le terrain du Pôle France, 61-94

Pôle France - Chartres : 61-94
Toulouse - Aulnoye : 64-71
Strasbourg - Angers : 50-48
Reims - Calais : 65-50
La Tronche Meylan - Rezé : 66-57
Montbrison - Mondeville : 78-57

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'